Le catalogue Proximus VOD célèbre la musique et la danse dans sa collection ‘Showtime’

Cinéma |

La musique et la danse sont à l’hommage dans le catalogue Proximus VOD ! Du 8 août au 5 septembre, regardez ces films qui célèbrent la musique. Entre biopic sur des chanteurs célèbres, films cultes et fictions dédiées à la discipline, il y en a pour tous les goûts. Proximus Pickx vous dresse une sélection des titres à ne pas manquer. 

De Proximus

Partager cet article

Elvis 

Le biopic dédié au King lui-même, Elvis Presley, était des plus attendus ! Le film, présenté lors de la dernière édition du Festival de Cannes, se penche sur la vie de celui qui a changé à tout jamais le rock’n’roll et l’histoire de la musique. Un film qui revient tant sur la carrière de l’artiste que sur les bouleversements sociaux qui ont accompagné son incroyable ascension. ‘Elvis’ se penche aussi sur la relation très particulière qu’entretenait la super-star avec son manager, Tom Parker. Vous saurez comment l’homme de l’ombre a propulsé Elvis au rang de véritable légende de la musique. Un film de Baz Lurhmann avec Tom Hanks, Austin Butler et Olivia DeJonge. 

‘Elvis’ est disponible dès le 8 août dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Aline 

Ce film est librement inspiré de la vie de l’artiste Céline Dion. Le personnage principal, Aline Dieu, se veut être un hommage à l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps. C’est en tout cas la volonté de Valérie Lemercier, qui réalise ce film tout en campant le rôle principal. ‘Aline’ se déroule dans un village du Québec où vit une famille nombreuse avec 14 enfants. Très jeune, la petite Aline fait preuve d’un véritable don pour le chant. Elle est repérée par un producteur, Guy-Claude, qui devient à la fois son mentor et son grand amour. Ensemble, le duo va parvenir à faire d’Aline l’une des meilleures chanteuses de tous les temps. Valérie Lemercier excelle dans ce rôle touchant dédié à Céline Dion, si bien qu’elle a remporté le César de la meilleure actrice, étant parvenue à l’incarner à tous les âges. 

‘Aline’ est disponible dès le 8 août dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Suprêmes 

Le film franco-belge est réalisé par Audrey Estrougo (La Taularde) et Marcia Romano avec la participation pour le scénario des membres de NTM (Joey Starr, Kool Shen et DJ S.  Le biopic retrace les débuts du groupe allant de sa création en 1988 jusqu’à leur premier concert au Zénith de Paris en 1992. Une période qui est marquée par de violents affrontements entre la police et les jeunes de banlieues parisiennes. Après la danse et le graff, une bande de copains commence à écrire des textes en colère. Petit à petit, ils se tournent vers le rap pour exprimer leur révolte. Parmi eux, Didier Morville et Bruno Loppes (bientôt connus sous les noms Joey Starr et Kool Shen) rappent et deviennent les porte-paroles d’une génération. Ce sont les débuts du rap français, notamment grâce à la formation du groupe ‘Suprême NTM’.

‘Suprêmes’ est disponible dès le 8 août dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




West Side Story 

C’est le retour d’un grand classique ! Nous connaissons tous l’histoire de ‘West Side Story’, cette comédie musicale qui dépeint un Roméo et Juliette moderne dans le New York des années 1950. Dans les rues difficiles de l’Upper West Side, deux gangs se battent pour le contrôle du territoire. Cependant, la situation se complique lorsqu’un membre du gang, Tony, tombe amoureux de la soeur d’un rival, Maria. ‘West Side Story’ a vu le jour sous forme de comédie musicale à Broadway en 1957 et a été adaptée quatre ans plus tard. Le film, devenu un véritable classique, doit aussi son statut à Robert Wise et Jerome Robbins, réalisateurs. 60 ans plus tard, Steven Spielberg nous offre une version revisitée de cette histoire à laquelle il donne un nouveau visage. Les rôles principaux sont joué par Ansel Elgort (‘Nos étoiles contraires’) et Rachel Zegler, qui fait quant à elle ses débuts en tant qu’actrice dans ce film. 

‘West Side Story’ est disponible dès le 8 août dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




En corps 

‘En Corps’ raconte l’histoire émouvante d’Elise. La jeune femme de 26 ans est danseuse classique professionnelle. Lors d’un spectacle, elle fait une chute malencontreuse. Sa blessure remet totalement en question sa capacité à refaire de la danse un jour. La vie d’Elise prend alors un tout autre tournant. Elle doit réapprendre à vivre sans ce rêve qu’elle nourrit depuis son plus jeune âge. Elle suit des amis dans un voyage loufoque et tombe sur une troupe de danse contemporaine. À travers cette nouvelle discipline, elle va parvenir à se retrouver et à explorer une autre manière de voir la vie.

‘En corps’ est disponible dès le 8 août dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dans la collection ‘Showtime’ du catalogue Proximus VOD, retrouvez aussi ‘La famille Bélier’, ‘Belle’, ‘Sound of metal’, ‘Rocketman’, ‘Billy Eliott’, et bien d’autres. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top