Découvrez ‘Black Bird’, la nouvelle série de Michaël R. Roskam

Séries |

Chaque semaine, ‘Fresh Screens’ vous informe des dernières nouvelles cinématographiques. Dans l'épisode de ce dimanche 7 août, l'émission sur Pickx+ se concentrera notamment sur la toute nouvelle mini-série ‘Black Bird’, co-réalisée par le Belge Michaël Roskam. Voici pourquoi vous ne devez pas la manquer !

De Proximus

Partager cet article

Dans ‘Black Bird’, un playboy est pris la main dans le sac en train de dealer de la cocaïne. Résultat : Jimmy Keene doit aller en prison pendant dix ans, mais il reçoit ensuite un espoir de se sortir de là plus tôt que prévu. S’il réussit à faire avouer le suspect de meurtre en série Larry Hall, il obtiendra alors une réduction de peine. Une proposition alléchante pour le jeune Keene, qui y voit une chance d’enfin faire quelque chose de sa vie et un ticket pour sa liberté !

Si ce scénario ressemble à une énième histoire fantasque sortie de l'esprit d'un scénariste d'Hollywood, ce n'est pourtant pas le cas. Jimmy Keene existe vraiment et le scénario de ‘Black Bird’ est directement basé sur son histoire, celle de son autobiographie : ‘In with the Devil : a Fallen Hero, a Serial Killer, and a Dangerous Bargain for Redemption’. L’histoire de la série est donc bel et bien totalement vraie.

Effrayant

Les trois premiers volets de cette série au genre thriller psychologique ont été réalisés par notre compatriote Michaël R. Roskam ('Rundskop'). Il y a évidemment mis tout son style : sombre et fantaisiste. Roskam doit d’ailleurs penser qu'il a un effet « morbide » sur ses acteurs, surtout ceux qui interprètent des figures de la mafia. Par exemple, son film ‘The Drop’ a été le dernier dans lequel James Gandolfini, le légendaire protagoniste des ‘Sopranos’, a joué avant sa mort. ‘Black Bird’ met en scène Ray Liotta, le personnage principal des ‘Affranchis’, qui a été tué à la fin du mois de mai de cette année. À savoir que ‘The Drop’ et ‘Black Bird’ ont tous deux  un autre point commun : ils ont été écrits par l'auteur et scénariste Dennis Lehane, auteur de thrillers tels que ‘Gone Baby Gone’ et ‘Shutter Island’.

Le rôle de Jimmy Keene a été attribué à l'acteur gallois Taron Egerton, connu notamment pour les films ‘Kingsman’, le biopic ‘Rocketman’ sur Elton John, ainsi que le récit sportif ‘Eddie L’Aigle’. Dans le rôle du tueur en série présumé Larry Hall, on retrouve Paul Walter Hauser, qui a joué le rôle de la tête dure Shawn dans ‘Moi, Tonya’ et du petit voleur Horace dans ‘Cruella’. Dans ‘Black Bird’, l'acteur comique montre qu'il est tout à fait capable de jouer des rôles plus dramatiques. Son interprétation est glaciale et effrayante, c'est pourquoi les critiques ont déjà comparé la série au mythique film, ‘Le Silence des agneaux’.

La série vient de sortir aux États-Unis et les premières réactions sont très positives. Selon le site Web de cinéma Rotten Tomatoes, 98 % des critiques ont été positives et Metacritic a enregistré un score moyen de 80 %. La série démarre lentement, mais elle vaut la peine d'être suivie, selon les experts du cinéma. "La série prend de l'ampleur à mesure qu'elle se prolonge", écrit The Hollywood Reporter. RogerEbert.com affirme que même ceux qui ne sont pas fans des histoires de vrais crimes trouveront la série à la hauteur des espérances.

Retrouvez 'Fresh Screens' ce dimanche 7 août à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top