"Blonde", film sur Marilyn Monroe, projeté en première française à Deauville

Cinéma | "Blonde", film sur la vie de Marilyn Monroe, sera projeté en première en France au Festival du cinéma américain de Deauville, a annoncé mardi le Festival qui se tient du 2 au 11 septembre.

De Belga

Partager cet article

Seront présents dans la ville normande, située dans le nord de la France, pour la projection le réalisateur Andrew Dominik ("L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", 2007) et l'actrice principale, la Cubano-espagnole Ana de Armas ("A couteaux tirés", "Mourir peut attendre").

Le film est en lice pour le Lion d'or du meilleur film du festival de Venise, dont la 79ème édition se tiendra du 31 août au 10 septembre.

"Blonde", basé sur un livre de l'auteur américaine Joyce Carol Oates, raconte une vie fictive de la star hollywoodienne morte à 36 ans en 1962.

Il retrace une trajectoire cauchemardesque de Norma Jean Baker -- le vrai nom de Marilyn Monroe -- et dresse un portrait au vitriol de l'Amérique des années 50 et 60, notamment d'Hollywood.

Le film sortira le 28 septembre, seulement sur Netflix. Il avait été écarté de la sélection officielle du 75e festival de Cannes parce qu'aucune sortie en salles de cinéma n'avait été prévue en France.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top