Une dernière étape pour les sprinteurs sur le Tour de Pologne

Cyclisme | La 79ème édition du Tour de Pologne touche à sa fin. Ce vendredi, elle se clôturera par une étape pas tout à fait plane mais tout de même dévolue aux sprinteurs.

De Proximus

Partager cet article

Après un contre-la-montre en bosse qui a permis de fixer sans doute définitivement le classement général où les écarts étaient encore minimes après six jours de course, c’est un tout autre profil de coureur qui devrait s’illustrer ce vendredi sur le Tour de Pologne. La septième et dernière étape de l’épreuve, tracée sur 178 kilomètres entre Skawina et Cracovie, sourira en effet normalement à un sprinteur.

Cette ultime journée n’aura cependant rien d’une promenade de santé. La première moitié de l’étape sera en effet assez accidentée avec trois ascensions de première, troisième et quatrième catégorie à avaler. Les coureurs enchaîneront la montée de Bienkowka (2,7 km à 7,7%) et celle de Gmina Budzow (1,4 à 6,3%) après une quarantaine de kilomètres. Quelques heures plus tard, la dernière côte répertoriée à avaler sera celle de Kaszow et son kilomètre à 5%.

Meeus ne pourra pas défendre ses chances


S’il y aura tout de même une succession de petites bosses non répertoriées tout au long des 100 premiers kilomètres, la difficulté ira décroissante lors de cette étape. Sa deuxième moitié sera beaucoup plus abordable et elle se terminera par trois tours d'une boucle plate de 5 kilomètres dans les rues de Cracovie, ce qui permet d’envisager avec quasi certitude une arrivée massive dans la deuxième plus grande ville de Pologne.

Cette dernière arrivée à Cracovie constitue donc la dernière chance pour les sprinteurs de lever les bras sur ce Tour de Pologne. Olav Kooij, Pascal Ackermann et Phil Bauhaus décrocheront-ils un deuxième bouquet ou devront-ils cette fois s’incliner face à Max Kanter ou Arnaud Démare, toujours placés jusqu’ici mais qui ne sont pas encore parvenus à s’imposer sur les routes polonaises ? Malheureusement pour la Belgique, Jordi Meeus, qui aurait pu l'emporter, a dû se retirer du Tour après sa grave chute subie lors du chrono.

Suivez le Tour de Pologne du 30 juillet au 5 août en intégralité et en exclusivité sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de ProximusPour ceux qui manqueraient les étapes, les meilleurs moments seront disponibles sur pickx.be ou en VOD pour les abonnés Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top