Martin Allegro éliminé en seizièmes de finale du WTT Contender de Tunis
Sports | Un seul Belge a réussi à s'extraire des qualifications du tournoi WTT Contender de tennis de table organisé cette semaine à Tunis, en Tunisie. Martin Allegro, 89e au classement mondial, a été éliminé mercredi en seizièmes de finale par le Chinois Liu Dingshuo (WTT 47) 3-1 (7-11, 12-10, 11-8, 11-3).
De Belga

Partager cet article
Pour accéder au tableau final, Allegro avait battu successivement l'Indien Payas Jain (WTT 131) 3-1, le Japonais Kazuhiro Yoshimura (WTT 115) 3-2 et le Croate Filip Zeljko (WTT 73) 3-2. Ce dernier avait sorti au deuxième tour Florent Lambiet (WTT 257) 3-2. Adrien Rassenfosse (WTT 132) a chuté dès le premier tour face au Sud-Coréen Daeseong Cho (WTT 82) 3-2, tout comme Cedric Nuyntinck (WTT 87) battu 3-2 par le Luxembourgeois Eric Glod (WTT 276) 3-2.
Le double Nuytinck/Rassenfosse, repêché après avoir perdu 3-1 contre les Chinois Zhao et Xue dans le tableau de qualification, a éliminé les Indiens Shah/Thakkar 3-2. Directement placé dans le tableau final, le duo Lambiet/Allegro a battu les Français Rolland/Rembert 3-1. Les deux équipes belges sont qualifiées pour les quarts de finale. Lambiet et Allegro y rencontreront les Taïwanais Chuang/Chen tandis que Nuytinck et Rassenfosse trouveront sur leur route les Japonais Kizukuri/Harimoto.
Chez les dames, la N.1 belge Margo Degraef (WTT 262), dispensée de premier tour des qualifications, a perdu au tour suivant contre la Taïwanaise Hsien-Tzu Cheng (WTT 120) 3-0.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
-
3
Cyclisme
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
-
4
Cyclisme
Lotte Kopecky, reine de la piste
-
5
Sports
Chloé Caulier, 2e des demi-finales, qualifiée pour la finale d'escalade de blocs
Aussi dans Sports
-
OH Louvain - FC Bruges
-
KAS Eupen - Royal Antwerp FC
-
Saint-Trond - RSC Anderlecht
-
R. Union St.-G. - Courtrai
-
Cercle Bruges - Malines
-
RFC Seraing - Sporting Charleroi
-
Jupiler Pro League - Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
KVC Westerlo - Standard de Liège
-
Ostende - La Gantoise
-
RSCA Futures - KMSK Deinze
-
Jong Genk - Lierse
-
Club NXT - SL 16 FC
-
Beerschot VA - SK Beveren
-
Dender EH - Lommel SK
-
RE Virton - RWDM
-
ATP Cincinnati - David Goffin se qualifie pour le tableau final
David Goffin s'est qualifié pour le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, joué sur surface dure doté de 6.280.880 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
WTA Toronto - Victoire finale pour Simona Halep qui engrange de la confiance pour l'US Open
Simona Halep a remporté le tournoi WTA 1000 de Toronto, joué sur surface dure et doté de 2.697.250 dollars, dimanche au Canada. En finale, la Roumaine, 15e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée en trois sets 6-3, 2-6, 6-3 en 2h16 contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 24).
-
Challenger Pro League - Les RSCA Futures et Deinze se quittent dos-à-dos
La première journée de la Challenger Pro League s'est terminée dimanche par un partage 0-0 entre les RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht, et Deinze.
-
Championnats européens - Les Belgian Tornados ambitieux sur le plan individuel et collectif
Champions d'Europe en 2016 et 2018, les Belgian Tornados, le relais 4x400m masculin, espèrent décrocher un nouveau titre européen lors des championnats d'Europe d'athlétisme qui débutent lundi à Munich. Sur le plan individuel, Alexander Doom, Kevin et Dylan Borlée seront aussi ambitieux.
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium de relais mixte en triathlon
La Belgique a terminé à la 4e place du relais mixte de l'Euro de triathlon, dimanche à Munich, où se déroule la 2e édition des championnats européens. L'équipe belge composée dans l'ordre de Jelle Geens, Valérie Barthelemy, Erwin Vanderplancke et Jolien Vermeylen a terminé à 1:31 de la France, championne du monde en titre, qui a décroché son 4e sacre européen en Allemagne.