Konteh en finale du 3000 mètres, Abdoul Wahab en demies du 400m haies, Labar éliminé

Sports | Noah Konteh disputera la finale du 3000 mètres aux championnats du monde d'athlétisme pour juniors (U20) de Cali. Mercredi en Colombie, le Belge de 18 ans, originaire de Brasschaat, a terminé à la 6e place, la dernière qualificative, de la première des deux séries.

De Belga

Partager cet article

Il a signé le temps de 8:16.22, à près de 12 secondes de son record personnel réalisé début juin à Oordegem (8:04.87). Les six premiers de chacune des deux séries, ainsi que les trois meilleurs temps suivants, tous signés dans la seconde, se qualifiaient pour la finale, prévue vendredi sur le tartan du stade olympique Pascual-Guerrero.

Pensionnaire du club des Hautes Fagnes, Mimoun Abdoul Wahab a passé le cap des séries du 400 mètres avec brio. Le Belge de 18 ans a remporté sa série dans un temps de 50.92, ce qui constitue un nouveau record personnel. Pour son premier championnat international, Abdoul Wahab, 4e temps des 49 engagés, sera donc au départ des demies jeudi sur le coup de 23h40 belges.

Sur 3000 mètres steeple, Clément Labar a échoué à une place de la finale. L'athlète cinacien de 19 ans a terminé cinquième de sa série en 9:04.39, lui qui possède un record personnel en 9:00.94 réalisé cette saison. Il est le premier non repêché au temps. Labar aurait dû terminer à l'une des trois premières places, ou posséder l'un des six meilleurs temps restants, pour disputer la finale de samedi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top