Michael Oliver, l'arbitre de Real-Francfort, aidé par la nouvelle technologie du hors-jeu

UEFA Champions League | L'UEFA a désigné mercredi le Britannique Michael Oliver comme arbitre de la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et l'Eintracht Francfort, le 10 août au stade olympique d'Helsinki, en Finlande (21h00).

De Belga

Partager cet article

Pour se qualifier en finale, le Real Madrid, avec Thibaut Courtois héroïque, et Eden Hazard sur le banc, avait battu Liverpool 1 à 0 pour décrocher sa 14e Ligue des Champions. De son côté, Francfort a remporté l'Europa League à Séville en battant les Glasgow Rangers aux tirs au but.

Oliver, 37 ans, arbitre au niveau international depuis 2012. Lors du dernier Euro, il a dirigé trois matchs, dont le quart de finale entre la Suisse et l'Espagne.

En Finlande, l'arbitre sera assisté des juges de ligne Stuart Burt et Simon Bennett, tandis que le Lituanien Rumsas Donatas fera office de quatrième officiel. Les Portugais Tomasz Kwiatkowski et Bartosz Frankowski, ainsi que le Portugais Tiago Bruno Lopes Martins prendront place dans le fourgon du VAR.

En outre, l'UEFA a annoncé que la technologie du hors-jeu semi-automatique y fera son entrée tout comme dans les autres compétitions européennes de clubs. Le nouveau système, doté de caméras spécialisées capables d'enregistrer 29 points corporels différents, sera utilisé non seulement lors de la Supercoupe d'Europe, mais aussi lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top