R6S : le Belge « risze » et Wolves Esports se qualifient pour le Major de Berlin
De Proximus

Partager cet article
La Belgique aura bel et bien un représentant belge au prochain Major de Rainbow Six Siege qui posera ses valises dans la capitale allemande, Berlin. Valentin « risze » Liradelfo et l'équipe de Wolves Esports iront donc rejoindre les 15 autres meilleures équipes du globe pour une compétition au cashprize total de 500 000 $.
Sur les neuf matchs disputés au cours de la saison régulière, les Wolves auront terminé victorieux à sept reprises, ne se laissant avoir que par la Team Secret et les Français de la Team BDS, arrivés seconds lors du précédent Stage. Des victoires acquises sur des scores sans appel, la formation n'ayant eu besoin d'aucun overtime pour s'offrir la victoire.
It is confirmed
- Wolves Esports (@WolvesEsports) August 1, 2022
We are the Rainbow Six European League Stage 2 Champions!
Next – Berlin#WeAreWolves
| #R6EUL pic.twitter.com/cuJIJFsoxR
Une fin de saison sur le podium qui permet à l'équipe d'envisager le début du Major sous les meilleures hospices, grâce aux avantages donnés aux équipes ayant terminé en première position de leur ligue.
Pour la phase de groupes, risze et ses coéquipiers se verront placés dans le groupe B. Ils y affronteront W7M Esports ( seed 2 de la ligue brésilienne), Oxygen Esports (seed 3 de la ligue nord-américaine) et les Gaimin Gladiators (seed 4 de la ligue asiatique).

risze et ses coéquipiers évoluaient sous les couleurs de la Team Vitality jusqu'en février 2022, date à laquelle l'organisation française avait annoncé abandonner toute activité sur le FPS tactique de Ubisoft. Le 14 mai dernier, Wolves Esports annonçait avoir signé toute l'équipe. Apparement pour le meilleur…
Les plus lus
-
1
Divertissement
Ce que vous ne saviez sûrement pas sur ‘La Soupe aux choux’
-
2
Info
Les cinq meilleurs rôles de Jacques Villeret
-
3
Cinéma
‘Elvira, maîtresse des ténèbres’ est sorti en 1988 : retour sur les meilleurs comédies musicales d’horreur
-
4
Musique
Ce qu'il ne fallait pas rater en septembre
-
5
Séries
Ces séries dont les histoires se basent sur des podcasts
Aussi dans Info
-
Invasion de l'Ukraine - USA: Après le "shutdown" évité, Biden demande le vote de l'aide à l'Ukraine
Le président américain Joe Biden s'est félicité de l'accord intervenu samedi au Sénat permettant de continuer à financer temporairement l'administration fédérale, et a appelé le Congrès à approuver rapidement l'aide à l'Ukraine qui a été exclue de l'accord.
-
Poutine s'entretiendra avec son homologue chinois Xi en marge d'un forum à Pékin
Le président russe Vladimir Poutine à l'intention de s'entretenir avec son homologue chinois Xi Jinping en marge du forum en Chine sur le projet des "nouvelles routes de la soie", selon un message adressé par le dirigeant russe à l'occasion du 74e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, cité par l'agence de presse d'Etat russe, Tass.
-
Liberia: trois morts dans des affrontements pendant la campagne électorale
Trois personnes ont été tuées dans des affrontements dans le nord-ouest du Liberia qui ont opposé des supporters des deux principaux partis à une dizaine de jours des élections présidentielle et législatives, ont indiqué samedi l'ONU et la communauté économique des Etats ouest-africains (Cédéao).
-
France: Lina toujours introuvable, une semaine après sa disparition en Alsace
Un secteur passé au peigne fin, des plans d'eau sondés, des véhicules inspectés, des auditions, et pourtant toujours rien: une semaine après sa disparition en France, en Alsace, Lina, 15 ans, reste introuvable malgré les investigations qui se poursuivent.
-
Un élu démocrate active l'alarme incendie au Congrés américain
En plein dans la course contre la montre pour voter des textes assurant le financement de l'administration fédérale américaine et éviter un "shutdown", un élu démocrate a actionné une alarme incendie dans un bâtiment du congrès américain samedi.
-
Eredivisie - Le gardien de Waalwijk réanimé sur la pelouse après un choc avec un joueur de l'Ajax
Le gardien du RKC Waalwijk a été grièvement touché lors d'une collision avec un joueur de l'Ajax, à la 84e minute d'une rencontre du championnat des Pays-Bas. Les Amstellodamois menaient 2 à 3 à la 84e au moment de l'arrêt de la rencontre.
-
Les Belges à l'étranger - Monaco s'impose face à Marseille, le gardien de Waalwijk gravement touché
Monaco a battu Marseille 3 buts à 2 samedi pour le compte de la 7e journée du championnat de France de football pour la première de Gennaro Gattuso à la tête de l'équipe phocéenne.
-
BENE-League - Les Lions passent en tête, Izegem plus que jamais lanterne rouge
Le HC Visé, qui recevait les Kembit Lions de Sittard, a broyé du noir et subit une lourde défaite 23-31 pour le compte de la 5e journée de la BeNe-League de handball samedi.
-
WRC - Rallye du Chili - Thierry Neuville reste 3e après la journée de samedi, des soucis pour Munster
Thierry Neuville occupait toujours la 3e place du Rallye du Chili, 11e des 13 épreuves du championnat du monde WRC, à l'issue de la journée de samedi.
-
World Tour 3X3 - Anvers en quarts de finale du Challenger de Split
Anvers s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Split en basket 3X3 samedi en Croatie.
-
Challenger Pro League - Les RSCA Futures partagent contre un Lierse réduit à neuf, Seraing renoue avec le succès
Les RSCA Futures n'ont pu faire mieux qu'un partage face au Lierse qui a joué une grande partie de la rencontre en infériorité numérique (3-3) à l'occasion de la 7e journée de Challenger Pro League de football samedi. Pas de changement au classement pour les deux équipes : les Anderlechtois restent 14es et le Lierse 15e.
-
Les Fidji domptent la Géorgie 17 à 12, l'Australie au bord de l'élimination à la Coupe du monde de rugby
Les Fidji, longtemps brouillons à Bordeaux, ont fini par dominer la Géorgie 17-12 samedi dans le groupe C de la Coupe du monde de rugby, se rapprochant des quarts de finale tout en envoyant l'Australie vers une possible élimination dès la phase de groupes.
-
Présidentielle aux Maldives : nette victoire du candidat pro-chinois
Le candidat pro-chinois Mohamed Muizzu a remporté samedi la présidentielle aux Maldives en devançant nettement le chef de l'État sortant Mohamed Solih, qui a œuvré au renforcement des liens avec l'Inde, allié traditionnel de l'archipel.
-
Environ 200 personnes manifestent à Londres contre l'exploitation d'un gisement de pétrole
Quelque 200 personnes ont manifesté samedi dans les rues de Londres pour protester contre l'exploitation d'un nouveau gisement de pétrole en mer du Nord. Le champ pétrolier britannique controversé de Rosebank a reçu le feu vert de l'autorité de régulation en début de semaine.
-
Le PSV, avec Bakayoko et Vertessen, signe une septième victoire consécutive
En battant le FC Volendam à domicile, le PSV a décroché une septième victoire en autant de matchs cette saison en Eredivisie (3-1) samedi. L'équipe d'Eindhoven parade en tête du classement avec 21 points.
-
Avec Openda buteur et passeur, Leipzig partage face au Bayern
Le RB Leipzig a partagé à domicile lors du choc de la sixième journée de Bundesliga face au Bayern de Munich (2-2) samedi. Avec ce point, le RasenBallsport reste cinquième du classement à une unité du Bayern, troisième.
-
La Belgique 11e après quatre des six subdivisions des Mondiaux de gymnastique artistique
La Belgique occupe la 11e place au classement provisoire des qualifications de la compétition par équipe masculine des Mondiaux de gymnastique artistique, samedi, à Anvers, après quatre des six subdivisions au programme. Les Belges, qui disputaient leurs qualifications dans la deuxième subdivision, ont totalisé 245,094 points.
-
Barry Baltus 17e des qualifications en Moto2 au Grand Prix du Japon
Barry Baltus est parvenu à se hisser en Q2 lors de la séance des qualifications en Moto2 au Grand Prix du Japon, 14e des 20 épreuves du championnat du monde de vitesse pure, samedi sur le circuit de Twin Ring Motegi, propriétaire du constructeur national Honda.
-
Le Standard signe sa deuxième victoire de la saison à OHL
Deux semaines après avoir ouvert son compteur de victoires de la saison, le Standard a renoué avec le succès en battant OHL sur ses terres (1-2) à l'occasion de la neuvième journée de Jupiler Pro League samedi. Trois points qui placent le Standard à la 12e place (10 points) et qui permettent aux hommes de Carl Hoefkens de signer un cinquième match consécutif sans défaite. OHL repasse 13e (9 pts) et en zone rouge.
-
L'Europe toujours cinq points devant les Etats-Unis à l'issue de la 2e journée de la Ryder Cup
L'Europe a conservé une large avance sur les États-Unis au terme de la 2e journée de la Ryder Cup de golf, traditionnel duel, 44e du nom, opposant tous les deux ans les meilleurs joueurs européens et américains, samedi sur le parcours du Marco Simone Golf, près de Rome.