Le RKC Waalwijk va donner une nouvelle chance à Zakaria Bakkali

Eredivisie | Zakaria Bakkali va tenter de rebondir au RKC Waalwijk. L'ancien Diable Rouge (2 sélections, 1 cap), libre de tout contrat, a signé un contrat de deux ans avec le club d'Eredivisie a annoncé celui-ci mercredi.

De Belga

Partager cet article

''Le talent de Zakaria est incontestable', a déclaré le directeur général Frank van Mosselveld au sujet de l'attaquant de 26 ans. "Nous, le RKC Waalwijk, sommes heureux de lui offrir cette opportunité et il est impatient de montrer ses qualités.''

Bakkali s'était illustré à 17 ans durant l'été 2013 sous le maillot du PSV en inscrivant quelques buts magnifiques. Il n'en fallut pas davantage pour qu'il soit convoqué par Marc Wilmots et obtienne sa première cap le 15 octobre de la même année face au Pays de Galles, jouant les douze dernières minutes de la rencontre. Il n'était pas monté au jeu quatre jours plus tôt en Croatie.

La suite de la carrière du Liégeois fut moins glorieuse. Après un conflit avec les dirigeants du PSV, il rejoint libre Valence à l'été 2015 où il ne convainc pas, ni à La Corogne où il a été prêté deux ans plus tard. En juillet 2018, Anderlecht qui cherche à reconstruire une équipe lui donne sa chance. Blessé il disparaît des radars assez rapidement. Prêté en février 2021 au Beerschot, il ne parviendra pas davantage à s'illustrer. Revenu au Parc Astrid la saison dernière, il n'est jamais entré dans les plans de Kompany. Son dernier match en Jupiler Pro League remonte au 18 avril 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top