Les joueurs ne mettront plus un genou à terre avant chaque match de la Premier League

Premier League | Les joueurs ne mettront plus un genou à terre avant chaque match de la Premier League de football cette saison, a rapporté la BBC mercredi. La nouvelle saison débute vendredi soir (21h00) par le match Crystal Palace-Arsenal.

De Belga

Partager cet article

Les capitaines de toutes les équipes de l'élite du football anglais ont pris cette décision en concertation avec les autres joueurs. Lors de la première et dernière journée de championnat de la nouvelle saison, ainsi qu'à l'occasion des matches du Boxing Day et des finales de coupe, un genou au sol sera toujours autorisé.

Les joueurs sont convaincus que le geste aura un impact plus important s'il n'est appliqué qu'occasionnellement.

Cette action est née en soutien au mouvement "Black Lives Matter", apparu à la suite de la mort de George Floyd due aux brutalités policières aux États-Unis en mai 2020.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top