Blockbuster vs Perle cinéphile du mois : 'Thor: Love and Thunder' vs 'Un talent en or massif'

Cinéma | Ce mois-ci, nous avons choisi de comparer deux films dans lesquels le personnage principal jouit d’une certaine notoriété et fait face à des conflits intérieurs : 'Thor: Love and Thunder' et 'Un talent en or massif'.

De MF

Partager cet article

Bonne lecture !

À la recherche de soi-même

Tant dans 'Thor: Love and Thunder' que dans 'Un talent en or massif', le personnage principal se lance dans une quête à propos de lui-même. Thor Odinson, le dieu du Tonnerre, est incarné par Chris Hemsworth. Il s’agit du quatrième film consacré par Marvel à ce superhéros. Après la disparition de nombreux amis et membres de sa famille, il a perdu le sens de la vie et de son travail. Mais comment pourrait-il arrêter de se battre alors qu’il ne se sent bien qu’en protégeant les autres ? Ce questionnement philosophique est rapidement interrompu par Gorr, le Boucher des Dieux (Christian Bale) qui a bien l’intention d’éliminer tous les dieux.



Dans la comédie 'Un talent en or massif', Nicolas Cage joue presque son propre rôle. En proie à une profonde crise d’identité , il ne reçoit plus aucun rôle intéressant, rencontre des problèmes familiaux et est intimidé par Nicky, une version plus jeune et plus réussie de lui-même. Décidé à mettre un terme à sa carrière, il accepte de rencontrer Javi Gutiérrez (Pedro Pascal), un fan milliardaire, sur son île.  


Une équipe

Gorr a en sa possession la très dangereuse Nécrolame. Pour le combattre, Thor fait dès lors appel à d’autres superhéros afin de réussir à l’éliminer. Il forme une équipe avec Valkyrie (Tessa Thompson), Korg (Taika Waititi, par ailleurs réalisateur du film) et son ex-petite amie Jane Foster (Natalie Portman). Devenue Mighty Thor, cette dernière utilise aussi Mjölnir, le marteau magique de Thor. Ensemble, ils tentent de comprendre d’où vient la volonté de vengeance qui anime Gorr.
Au premier abord, Nick Cage voit en Javi un homme ennuyeux qui réclame constamment son attention et pleurniche à propos d’un scénario de film qu’il veut lui proposer. Mais sa persévérance paie. Les deux hommes se rapprochent finalement autour de leur amour pour les films 'Le Cabinet du docteur Caligari' et 'Paddington 2'. La bromance est cependant mise à rude épreuve lorsque la CIA charge Nick d’enquêter sur Javi, soupçonné d’avoir enlevé la fille d’une personnalité politique.

Une mise en scène magistrale

Le réalisateur Taika Waititi donne le meilleur de lui-même dans 'Thor: Love and Thunder'. Attendez-vous à des créatures impressionnantes, à des effets spéciaux époustouflants , à des maquillages et des costumes uniques, et à une parfaite maîtrise des couleurs dans ce film à ne pas manquer.
'Un talent en or massif' bénéficie aussi d’ une mise en scène très soignée . Une balade en voiture les cheveux au vent, des prises de vue superbes sur l’île dans une ambiance estivale… Un film très agréable à regarder.

'Thor: Love and Thunder' et 'Un talent en or massif' sont actuellement à l’affiche au cinéma.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top