Teddy Teuma, d'employé de boucherie à homme du match en Ligue des champions

UEFA Champions League | L'Union Saint-Gilloise a réalisé un premier exploit XXL ce mardi soir en venant à bout des Rangers de Glasgow (2-0) lors de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. À l'image de son capitaine Teddy Teuma, c'est sans complexe et avec une véritable force de vaincre que les Bruxellois ont fait tomber le dernier finaliste de l'Europa League.

De Proximus

Partager cet article

Tout reste à faire mais la performance est déjà gigantesque. Alors que la plupart des observateurs s'attendaient à une démonstration des Glasgow Rangers à Den Dreef, l'Union Saint-Gilloise a dominé son sujet de la tête et des épaules en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Écossais, comme certainement une bonne partie de l'Europe, ont fait connaissance avec le jeu sans complexe des Unionistes qui évoluaient encore en D2 il y a 2 ans. Teddy Teuma, élu homme du match, travaillait lui il y a cinq ans dans une boucherie...

Saignant à tous les niveaux

Pourtant, le manque d'expérience au haut niveau des hommes de Karel Geraerts ne s'est jamais fait ressentir. Le capitaine bruxellois, en premier lieu, a réalisé sans aucun doute l'un de ses matchs les plus aboutis aux côtés de Lazare Amani. L'international maltais a montré toute sa palette aussi bien défensive qu'offensive. À la fois intransigeant à la récupération et saignant dans ses infiltrations offensives, le milieu de terrain de 28 ans a également dicté le jeu de son équipe comme un véritable chef d'orchestre. Auteur du premier but de la rencontre et à l'origine du penalty menant à la réalisation de Dante Vanzeir, Teddy Teuma aura rendu une copie exceptionnelle, digne de la Ligue des champions.




Avec quelles ambitions doit désormais se rendre l'Union à Glasgow ? Sans aucun doute les mêmes qu'avant cette première rencontre. Les pensionnaires du Parc Duden, dont les supporters ont fait honneur à leur réputation même à plusieurs dizaines de kilomètres de leur antre, revêtiront encore leur costume d'outsider en Écosse malgré le score favorable. Et c'est assurément ce qui fait le plus leur force, en plus de leur sérénité constante, comme on l'a déjà remarqué tout au long de la saison dernière en Jupiler Pro League. Mais attention toutefois que les Rangers sont cette fois-ci prévenus et qu'ils accueilleront aussi chaudement les Unionistes à l'Ibrox Stadium.

Vivez la manche retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions entre les Rangers et l'Union Saint-Gilloise ce mardi 9 août à 20h45 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top