Andreas De Lathauwer 11e en finale du poids aux Mondiaux d'athlétisme pour juniors de Cali, abandon du décathlonien Elie Bacari
Sports | Andreas De Lathauwer a pris la 11e place de la finale du concours du lancer du poids, mardi aux championnats du monde d'athlétisme pour juniors (U20) de Cali, en Colombie.
De Belga

Partager cet article
Le meilleur des trois essais du Gantois de 19 ans, le troisième, a été mesuré à 17m69. Il avait expédié auparavant la sphère en fonte de 6 kilos à 17m29 et 17m60. La victoire est revenue à l'Américain Tarik O'Hagan (20m73) devant le Jamaïcain Kobe Lawrence (20m58) et l'Allemand Tizian Noah Lauria (20m55).
Premier Belge à disputer les championnats du monde U20 dans cette discipline, De Lathauwer avait assuré sa place en finale lundi grâce à ses 18m47 qui lui avaient permis de terminer 9e des qualifications. Son record national juniors se situe à 18m67, performance réalisée à Saint-Nicolas Waes le 19 juin dernier.
Andreas De Lathauwer disputera encore le concours du lancer du disque, dont les qualifications se tiendront vendredi et la finale samedi.
Dernier Belge en lice en décathlon, Elie Bacari, 18 ans, a abandonné mardi dans le 1500 m la dixième et ultime épreuve. Il occupait la 14e place du classement après la neuvième, le lancer du javelot où il avait réussi 48m47 (13e). Il a été classé finalement 19e avec 6.585 points. L'autre décathlonien présent en Colombie Thomas Van der Poel avait abandonné après trois épreuves lors de la première journée, blessé au genou. Le Néerlandais Gabriel Emmanuel est devenu champion du monde (7.860) devant les Suédois Jacob Thelander (7.770) et Elliot Duvert (7.622).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
-
3
Cyclisme
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
-
4
Cyclisme
Lotte Kopecky, reine de la piste
-
5
Sports
Chloé Caulier, 2e des demi-finales, qualifiée pour la finale d'escalade de blocs
Aussi dans Sports
-
OH Louvain - FC Bruges
-
KAS Eupen - Royal Antwerp FC
-
Saint-Trond - RSC Anderlecht
-
R. Union St.-G. - Courtrai
-
Cercle Bruges - Malines
-
RFC Seraing - Sporting Charleroi
-
Jupiler Pro League - Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
KVC Westerlo - Standard de Liège
-
Ostende - La Gantoise
-
RSCA Futures - KMSK Deinze
-
Jong Genk - Lierse
-
Club NXT - SL 16 FC
-
Beerschot VA - SK Beveren
-
Dender EH - Lommel SK
-
RE Virton - RWDM
-
ATP Cincinnati - David Goffin se qualifie pour le tableau final
David Goffin s'est qualifié pour le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, joué sur surface dure doté de 6.280.880 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
WTA Toronto - Victoire finale pour Simona Halep qui engrange de la confiance pour l'US Open
Simona Halep a remporté le tournoi WTA 1000 de Toronto, joué sur surface dure et doté de 2.697.250 dollars, dimanche au Canada. En finale, la Roumaine, 15e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée en trois sets 6-3, 2-6, 6-3 en 2h16 contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 24).
-
Challenger Pro League - Les RSCA Futures et Deinze se quittent dos-à-dos
La première journée de la Challenger Pro League s'est terminée dimanche par un partage 0-0 entre les RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht, et Deinze.
-
Championnats européens - Les Belgian Tornados ambitieux sur le plan individuel et collectif
Champions d'Europe en 2016 et 2018, les Belgian Tornados, le relais 4x400m masculin, espèrent décrocher un nouveau titre européen lors des championnats d'Europe d'athlétisme qui débutent lundi à Munich. Sur le plan individuel, Alexander Doom, Kevin et Dylan Borlée seront aussi ambitieux.
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium de relais mixte en triathlon
La Belgique a terminé à la 4e place du relais mixte de l'Euro de triathlon, dimanche à Munich, où se déroule la 2e édition des championnats européens. L'équipe belge composée dans l'ordre de Jelle Geens, Valérie Barthelemy, Erwin Vanderplancke et Jolien Vermeylen a terminé à 1:31 de la France, championne du monde en titre, qui a décroché son 4e sacre européen en Allemagne.