Premier but en sept matches pour Dante Vanzeir: "Je n'ai pas douté"

UEFA Champions League | Muet depuis sept matches, Dante Vanzeir a retrouvé le chemin des filets dans la victoire 2-0 de l'Union Saint-Gilloise contre les Rangers au match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi à Louvain.

De Belga

Partager cet article

L'attaquant unioniste a transformé un penalty à la 76e minute. C'était la première fois qu'il tirait un penalty depuis celui manqué contre le Club de Bruges en playoffs.

"J'étais confiant et je n'ai pas douté", a réagi Vanzeir après la rencontre. "C'est magnifique et je ne réalise pas encore. Je suis surtout content pour l'équipe. Nous avons montré ce que nous pouvons créer quelque chose contre de grosses équipes."

Peu après le penalty, Vanzeir a encore eu le 3-0 au bout du pied mais a buté sur le portier écossais après un raid solitaire. "J'ai fait un sprint de 50 mètres et j'ai manqué de lucidité. Le gardien est bien sorti aussi. C'est dommage car j'aurais pu faire 3-0 mais 2-0 cela reste un beau résultat."

Auteur d'une solide prestation en défense, Siebe Van der Heyden reste lui prudent avant le match retour prévu mardi prochain à Glasgow. "Je ne veux pas encore parler de qualification. Il reste un match retour. Il faudra être concentré tout le match car ils seront motivés et vont nous attendre de pied ferme."

"Nous avons réalisé un excellent match", a ajouté Van der Heyden. "Je suis fier de l'équipe. Avec une bonne mentalité, tout est possible en football et nous l'avons montré. De plus, l'ambiance dans le stade était formidable, j'en avais des frissons."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top