Pierre Straet en finale du concours de la perche à Cali
Sports | Pierre Straet s'est qualifié pour la finale du concours du saut à la perche lors de la deuxième journée des championnats du monde d'athlétisme pour les moins de 20 ans mardi à Cali, en Colombie.
De Belga

Partager cet article
Pierre Straet (Herve AC), 19 ans, dispose d'un record personnel à 5m20 mais l'Olnois s'est arrêté à 5m05 en qualifications avant de manquer trois essais à 5m20.
Il fallait franchir 5m35 ou figurer parmi les 12 meilleurs pour aller en finale, c'est la deuxième option qui prévaut. Pierre Straet avait franchi 4m60 à son deuxième essai puis 4m75 et 4m90 à son premier essai et enfin 5m05 à sa troisième tentative pour se classer 12e des qualifications. Ils seront 13 perchistes en finale jeudi (22h05 belges).
Pour éviter les surcharges, Zoé Laureys, médaillée d'argent sur 400m haies à l'Euro U18 à Jérusalem au début du mois de juillet, n'a finalement pas fait le déplacement en Colombie pour disputer les séries du 400m haies mardi où elle était inscrite.
En décathlon, après l'abandon la veille de Thomas Van der Poel (genou), Elie Bacari reste seul Belge en piste. Le jeune Louvaniste, 18 ans, a couru le 110m haies, 6e des dix épreuves au programme, en 13.96, son record personnel (2e), puis a lancé le disque à 36m61, son meilleur lancer cette année (4e) pour occuper la 9e place avec 5.510 points avant la perche prévue encore dans cette session matinale (locale).
Le javelot (21h50 heure belge) et le 1.500m (00h30) clôtureront ensuite dans la nuit l'épreuve multiple.
La nuit verra aussi Andreas De Lathauwer disputera la finale au poids (00h15 heure belge).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
-
3
Cyclisme
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
-
4
Cyclisme
Lotte Kopecky, reine de la piste
-
5
Sports
Chloé Caulier, 2e des demi-finales, qualifiée pour la finale d'escalade de blocs
Aussi dans Sports
-
Saint-Trond - RSC Anderlecht
-
R. Union St.-G. - Courtrai
-
Cercle Bruges - Malines
-
RFC Seraing - Sporting Charleroi
-
Jupiler Pro League - Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
KVC Westerlo - Standard de Liège
-
Ostende - La Gantoise
-
RSCA Futures - KMSK Deinze
-
Jong Genk - Lierse
-
Club NXT - SL 16 FC
-
Beerschot VA - SK Beveren
-
Dender EH - Lommel SK
-
RE Virton - RWDM
-
ATP Cincinnati - David Goffin se qualifie pour le tableau final
David Goffin s'est qualifié pour le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, joué sur surface dure doté de 6.280.880 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
WTA Toronto - Victoire finale pour Simona Halep qui engrange de la confiance pour l'US Open
Simona Halep a remporté le tournoi WTA 1000 de Toronto, joué sur surface dure et doté de 2.697.250 dollars, dimanche au Canada. En finale, la Roumaine, 15e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée en trois sets 6-3, 2-6, 6-3 en 2h16 contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 24).
-
Challenger Pro League - Les RSCA Futures et Deinze se quittent dos-à-dos
La première journée de la Challenger Pro League s'est terminée dimanche par un partage 0-0 entre les RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht, et Deinze.
-
Championnats européens - Les Belgian Tornados ambitieux sur le plan individuel et collectif
Champions d'Europe en 2016 et 2018, les Belgian Tornados, le relais 4x400m masculin, espèrent décrocher un nouveau titre européen lors des championnats d'Europe d'athlétisme qui débutent lundi à Munich. Sur le plan individuel, Alexander Doom, Kevin et Dylan Borlée seront aussi ambitieux.
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium de relais mixte en triathlon
La Belgique a terminé à la 4e place du relais mixte de l'Euro de triathlon, dimanche à Munich, où se déroule la 2e édition des championnats européens. L'équipe belge composée dans l'ordre de Jelle Geens, Valérie Barthelemy, Erwin Vanderplancke et Jolien Vermeylen a terminé à 1:31 de la France, championne du monde en titre, qui a décroché son 4e sacre européen en Allemagne.
-
Les Belges à l'étranger - Wolfsburg et ses Belges n'ont pas tenu face au Bayern Munich
Wolfsburg s'est incliné 2-0 dimanche au Bayern Munich dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Allemagne de football. Chez les Loups, Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont joué tout le match alors qu'Aster Vranckx est monté au jeu en fin de rencontre (83e).
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium du relais mixte en triathlon
Les Belgian Hammers ont pris la 4e place du relais mixte des championnats d'Europe de triathlon, organisés dans le cadre des championnats européens, dimanche à Munich. Jelle Geens, Erwin Vanderplancke, Valérie Barthelemy et Jolien Vermeylen ont terminé au pied du podium en 1h27.01, à 1:31 de la France, qui a remporté la médaille d'or en 1h25.30. L'Allemagne (2e en 1h26.03) et la Suisse (3e en 1h26:19) montent sur les 2e et 3e marches du podium.