Lewis Hamilton investit dans l'équipe de football américain des Denver Broncos
Sports | Lewis Hamilton, le septuple champion du monde de Formule 1, est devenu copropriétaire (minoritaire) de l'équipe de football américain de la NFL des Denver Broncos, a annoncé mardi le groupe Walton-Penner, mené par Rob Walton, qui a racheté la franchise du Colorado pour la somme de 4,65 milliards de dollars (4,56 milliards d'euros) en juin.
De Belga

Partager cet article
"Nous sommes ravis d'accueillir le septuple champion du monde de Formule 1, Sir Lewis Hamilton, dans notre groupe de propriétaires. C'est un compétiteur champion qui sait ce qu'il faut pour diriger une équipe gagnante et un fervent défenseur de l'égalité des droits sur le plan mondial, y compris dans son propre sport. Avec plus de 100 victoires en course, Lewis est considéré comme le pilote de F1 le plus titré de tous les temps. Son courage, son mental et son niveau d'excellence seront un atout pour le groupe de propriétaires et l'organisation des Broncos", a écrit Rob Walton.
"C'est une occasion unique d'exercer une influence sur le sport et de travailler avec une équipe de classe mondiale", a écrit le pilote britannique de 37 ans sur son compte Instagram. "Je suis prêt à servir d'exemple de la valeur d'un leadership plus diversifié dans tous les sports".
Hamilton avait tenté en avril de racheter le club de football anglais de Chelsea en s'associant au groupe Centricus mené par Sir Martin Broughton
Outre une fondation caritative, le pilote Mercedes possède également des parts dans une chaîne de restaurants.
Aussi dans Sports
-
OH Louvain - FC Bruges
-
KAS Eupen - Royal Antwerp FC
-
Saint-Trond - RSC Anderlecht
-
R. Union St.-G. - Courtrai
-
Cercle Bruges - Malines
-
RFC Seraing - Sporting Charleroi
-
Jupiler Pro League - Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
KVC Westerlo - Standard de Liège
-
Ostende - La Gantoise
-
RSCA Futures - KMSK Deinze
-
Jong Genk - Lierse
-
Beerschot VA - SK Beveren
-
Dender EH - Lommel SK
-
RE Virton - RWDM
-
ATP Cincinnati - David Goffin se qualifie pour le tableau final
David Goffin s'est qualifié pour le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, joué sur surface dure doté de 6.280.880 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
WTA Toronto - Victoire finale pour Simona Halep qui engrange de la confiance pour l'US Open
Simona Halep a remporté le tournoi WTA 1000 de Toronto, joué sur surface dure et doté de 2.697.250 dollars, dimanche au Canada. En finale, la Roumaine, 15e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée en trois sets 6-3, 2-6, 6-3 en 2h16 contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 24).
-
Challenger Pro League - Les RSCA Futures et Deinze se quittent dos-à-dos
La première journée de la Challenger Pro League s'est terminée dimanche par un partage 0-0 entre les RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht, et Deinze.
-
Championnats européens - Les Belgian Tornados ambitieux sur le plan individuel et collectif
Champions d'Europe en 2016 et 2018, les Belgian Tornados, le relais 4x400m masculin, espèrent décrocher un nouveau titre européen lors des championnats d'Europe d'athlétisme qui débutent lundi à Munich. Sur le plan individuel, Alexander Doom, Kevin et Dylan Borlée seront aussi ambitieux.
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium de relais mixte en triathlon
La Belgique a terminé à la 4e place du relais mixte de l'Euro de triathlon, dimanche à Munich, où se déroule la 2e édition des championnats européens. L'équipe belge composée dans l'ordre de Jelle Geens, Valérie Barthelemy, Erwin Vanderplancke et Jolien Vermeylen a terminé à 1:31 de la France, championne du monde en titre, qui a décroché son 4e sacre européen en Allemagne.
-
Les Belges à l'étranger - Wolfsburg et ses Belges n'ont pas tenu face au Bayern Munich
Wolfsburg s'est incliné 2-0 dimanche au Bayern Munich dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Allemagne de football. Chez les Loups, Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont joué tout le match alors qu'Aster Vranckx est monté au jeu en fin de rencontre (83e).