54 revendeurs de drogues interpellés lors des trois week-ends de Tomorrowland

Festivals | Vingt-et-un revendeurs de drogues ont été interpellés lors du troisième et dernier week-end Tomorrowland à Boom, portant ainsi à 54 le nombre total de dealers interceptés sur toute la durée du festival électro organisé à Boom (Anvers).

De Belga

Partager cet article

L'ensemble de ces revendeurs ont tous reçu une citation à comparaître devant le tribunal avant la fin de cette année.

Des contrôles menés sur la plaine du festival ainsi que sur son camping au cours des trois week-ends ont permis d'identifier 607 festivaliers en possession de drogues en faible quantité, pour leur consommation personnelle.

Ceux-ci ont été priés de quitter immédiatement le festival et ont reçu en outre une proposition de transaction pénale, à savoir le paiement d'une amende de 75 euros en cas de possession de drogues douces et de 150 euros pour des drogues dures.

Pas moins de 77.625 euros ont ainsi pu être collectés via ces propositions de transactions tout au long du festival.

La police a par ailleurs interpellé 212 personnes au total, en ce compris pour perturbation de l'ordre public ou des tentatives d'entrer sur le site du festival sans ticket.

Soixante taxis ont par ailleurs été saisis administrativement pour infraction à la législation.

Sept drônes ont également été confisqués, leurs pilotes ne respectant pas les consignes de sécurité.

Enfin la police a interpellé vingt voleurs lors des trois week-ends. Ils ont été placés sous mandat par le juge d'instruction.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top