ESLOL : mCon LG Ultragear affrontera The Agency pour une place en finale

Esports |

La formation League of Legends de mCon LG Ultragear s’est imposée ce lundi soir face à Team 7AM au cours du dernier match de la première manche des play-offs du Summer Split 2022 des Elite Series. Ils rejoignent donc The Agency pour une ultime rencontre qui déterminera le deuxième finaliste de ce split. 

De Proximus

Partager cet article

Les play-offs du Summer Split 2022 des Elites Series, notre championnat régional de League of Legends, se sont poursuivies ce lundi soir avec la deuxième rencontre du premier round! Une rencontre remportée par les mCon LG Ultragear sur la Team 7AM sur le score de 3-2. 

C’est l’équipe mCon qui ouvrait le score dans le BO5 au terme de la première partie, et ce malgré une grosse pression mise sur toplaner Lumerion, qui aura bien profité du scaling de son champion Gwen. La Team 7AM rebondissait ensuite, remportant coup sur coup les deux parties suivantes grâce à des excellentes performances collectives, et individuelles, notamment du jungler Deletus.

C’est donc au pied du mur et avec une balle de match à rattraper que les mCon LG Ultragear entamaient la quatrième manche du match. Et il faut croire que la formation évolue bien sous la pression! Si l’entame de match fut plutôt lente, et ce malgré de nombreuses tentatives de dive des mCon, c’est grâce à un teamfight rondement géré que la formation hollandaise prenait l’avantage autour de la vingtaine de minutes de jeu.

Une belle action collective qui permettait aux joueurs de s’emparer du Baron Nashor et prendre le contrôle de la partie. Quelques minutes plus tard, le nexus des 7AM tombait. 2-2 dans le BO.

C’est donc une ultime partie qui allait fixer le sort des deux formations. Malheureusement pour les 7AM, c’est une nouvelle fois autour de la vingtaine de minutes de jeu que la forme de l’équipe s’affaissait. Les mCon s’engouffraient dans la brèche, fonçant droit vers le Nexus adverse et clôturant le match.

C’est donc un affrontement bel et bien un affrontement entre la Belgique et les Pays-Bas qui s’offrira à nous en grande finale du Split. En effet, alors que le KRC Genk Esports attend déjà son adversaire en grande finale, les formations hollandaises de The Agency et mCon LG Ultragear s’affronteront ce mercredi soir avec un seul but : sécuriser la dernière place en grande finale et un slot en European Masters.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top