Diego Simeone envisage-t-il de faire jouer Axel Witsel en défense centrale à l'Atlético Madrid ?

La Liga | Comment Diego Simeone va-t-il utiliser Axel Witsel cette saison à l'Atlético Madrid ? En raison de l'absence de plusieurs joueurs, le Diable Rouge a déjà joué deux matchs au poste de défenseur central dans son nouveau club. Reconversion en vue pour le milieu défensif ?

De Pickx

Partager cet article

L'Atlético Madrid poursuit sa préparation en vue de la nouvelle saison de Liga, qui démarrera le 15 août à Getafe pour le club madrilène. En attendant, les Colchoneros peaufinent leur condition et travaillent leurs automatismes à l’entraînement et lors de rencontres amicales. La pré-saison est aussi l’occasion pour Diego Simeone d’effectuer quelques tests dans son effectif. Axel Witsel, notamment, a débuté son aventure dans la capitale espagnole en disputant deux matchs au poste de défenseur central.

Débarqué cet été pour renforcer le milieu de terrain de l’Atlético, Witsel a été choisi par Simeone pour pallier l’absence de certains joueurs dans le secteur défensif. En raison des indisponibilités de Felipe et de Mario Hermoso, le Diable Rouge a été aligné au centre de la défense des Colchoneros, où évoluent encore Stefan Savic et Jose Gimenez. En début de semaine, à quelques jours d’une joute amicale contre Cadiz, le technicien argentin alignait à nouveau le Liégeois à ce poste à l’entraînement.

Une solution temporaire

Ce n’est certainement pas un hasard si Simeone fait appel à Witsel pour dépanner en défense. El Cholo, qui suit l’ancien Standardmen depuis de nombreuses années, connaît toute sa polyvalence et sa fiabilité. L’expérience n’est effectivement pas nouvelle pour l’ancien Soulier d’or, qui avait dépanné à plusieurs reprises au poste de défenseur central lors de sa période à Dortmund. Au début de sa carrière, à Benfica, il avait même parfois été utilisé comme arrière droit. Le Diable Rouge avait à chaque fois fait le job.

Il semble cependant qu’il ne s’agisse que d’une solution d’urgence et que Simeone compte bien faire jouer Witsel à son poste de prédilection une fois les absents revenus. S’il a rarement déçu lorsqu’il a dû évoluer à un autre poste que le sien, le joueur de 33 ans a encore de fiers services à rendre au cœur du jeu, où il est le plus à même d’exprimer ses qualités. Son avenir proche ne semble donc pas (encore ?) se situer en défense centrale. Mais le staff madrilène sait qu’il pourra miser sans risque sur la fiabilité et le sens du sacrifice de Witsel lorsque la situation l’exigera encore.

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top