Bacari 8e après la première journée des Mondiaux d'Athlétisme, abandon pour Van der Poel

Sports | Elie Bacari occupe la 8e place du décathlon des championnats du monde d'athlétisme pour les juniors (U20) après la première journée, lundi à Cali, en Colombie. Douzième après la 3e épreuve, Thomas Van der Poel n'a pas pris le départ du concours de la hauteur, 4e épreuve, en raison de douleurs au genou.

De Belga

Partager cet article

Après deux records personnels sur 100m (10.69, 3e) et à la longueur (7m01, 5e) pour débuter son concours, Bacari a lancé le poids à 12m48 (9e).

Le Louvaniste de 18 ans a débuté sa session de l'après-midi avec un nouveau record personnel à la hauteur en effaçant une barre à 1m96 (8e), ce qui lui a permis d'empocher 767 points. Il a terminé sa journée par un temps de 50.67 (8e) sur 400 mètres, son meilleur temps de la saison et proche de son record personnel (50.46).

Grâce à 784 nouveaux points, Bacari compte 3.934 unités à mi-parcours, à plus de 300 points du leader néerlandais Gabriel Emmanuel (4.276 pts). Elie Bacari dispose d'un record personnel au décathlon à 7.080 points.

Thomas Van der Poel était lui 12e après trois épreuves quand l'Anversois de 19 ans, champion de Belgique junior des épreuves multiples, a dû renoncer en raison de douleurs au genou.

Mardi, le 110 m haies, le disque, la perche, le javelot et le 1.500m compléteront le programme.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top