Toute la France hexagonale désormais sous surveillance en raison de la sécheresse

Info | La préfecture d'Ile-de-France place en vigilance "sécheresse" Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, tous les départements de métropole étant désormais concernés par le phénomène climatique et les appels à l'économie d'eau, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

De Belga

Partager cet article

Le niveau "vigilance", dit "orange", est le premier des 4 niveaux de sécheresse.

Les particuliers, les collectivités territoriales et les entreprises sont incités, mais pas obligés, par la préfecture à rationner leur consommation, en évitant l'arrosage des espaces verts ou des voiries, le lavage de son véhicule ou en limitant sa consommation domestique.

L'intégralité du territoire hexagonal est désormais concerné par cet épisode de sécheresse exceptionnel.

Une majorité de départements est en niveau dit de "crise"(rouge), d'alerte renforcée (orange) ou d'alerte (jaune).

La France à connu ces dernières semaines d'importants incendies sur son territoire, notamment en Gironde où deux feux "hors normes" ont ravagé près de 21.000 hectares de forêts. Bien que ces derniers aient été maitrisés, d'autres brasiers continuent de brûler dans le sud-est et en Haute-Corse, entre autres.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top