ESLOL : KRC Genk Esports ira défendre son titre en grande finale

Esports | L’équipe du KRC Genk Esports s’est imposée face à The Agency ce dimanche soir lors du premier round de play-offs du Summer Split des Elite Series. Une victoire acquise en quatre manches (3-1) qui permet aux champions en titre de filer droit vers la grande finale du Split et de sécuriser leur place pour la phase de play-in des European Masters. 

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end marquait le début de la phase de play-offs dans notre championnat régional de League of Legends, les Elite Series. Une phase de play-offs disputée comme de coutume dans un format Juggernaut et qui rassemble les quatre meilleures formations de la saison régulière : KRC Genk Esports, The Agency, mCon LG Ultragear et Team 7AM. En ligne de mire? Le titre régional, bien sûr, mais aussi deux slots dans la phase de play-in des European Masters. 

C’est avec le haut du panier que l’on entamait cette ultime phase de la compétition ce dimanche soir. Arrivé premier du classement de la saison régulière, c’est l’adversaire de son choix auquel le KRC Genk faisait face, avec la présence de The Agency. Une rencontre qui promettait du spectacle au vu de l’excellente saison réalisée par les deux formations.

Et du spectacle, on en aura eu avec un match qui aura nécessité quatre parties pour désigner l’équipe qui allait filer droit vers la grande finale du split. C’est la formation genkoise qui ouvrait le score sur une excellente performance collective, terminant la partie avec près de 15 000 golds d’avance en à peine 27 minutes. Un retard impossible à combler pour The Agency. 

Record battu

Pourtant, cette dernière réussissait à rebondir au cours de la manche suivante. Malgré une belle résistance du KRC Genk, Zhergoth et ses coéquipiers réussissaient à prendre l’avantage au cours d’une partie dont l’issue fut incertaine jusqu’au dernier moment. 

C’est d’ailleurs un record que les deux équipes ont réalisé en signant la plus longue partie de l’histoire de la compétition dans le Benelux (55 minutes et 49 secondes). Le précédent record était détenu par le PSV Esports et LowLandLions lors d’une rencontre du Summer Split 2021 de la Dutch League avec 54 minutes et 5 secondes de jeu. 

Et la deuxième partie fut elle aussi pleine de suspense, alors que l’avantage aux golds n’a cessé de changer de camp. C’est finalement le KRC qui s’imposait sur le fil au terme d’un ultime teamfight sur le topside, 

La quatrième et dernière game fût celle de l’effondrement pour The Agency, qui s’écroulait totalement dès le début de la partie. Il n’en fallait pas plus aux KRC pour s’engouffrer dans la brèche et aller concrétiser ces presques 4 heures de jeu en une victoire finale. 

C’est donc le KRC Genk Esports qui sécurise en premier sa place dans la grande finale du split et qui ira défendre son titre. Une victoire qui signifie aussi que les hommes en bleu iront bel et bien disputer la phase de play-in des European Masters à la fin du mois d’août. Ce lundi soir, Team 7AM affrontera mCon LG Ultragear lors de la deuxième manche des play-offs. Le vainqueur ira affronter The Agency pour tenter de sécuriser l’ultime place en finale. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top