L’Antwerp cherche à signer Mertens et Januzaj, Fabregas vers l’Italie

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges va bientôt annoncer le transfert sortant de Charles De Ketelaere vers l'AC Milan. Selon les médias italiens, il passera ses tests médicaux aujourd'hui. Le Club de Bruges pourrait également recevoir un appel de Naples prochainement, puisque le Napoli aurait sondé l'entourage de Simon Mignolet pour un transfert. Le gardien de but de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, serait toutefois le principal candidat pour rejoindre le club italien en prêt.

Le Beerschot a trouvé une solution pour son attaquant Blessing Eleke. Le Nigérian a quitté le Kiel pour le Japon. Il s’est engagé avec Kashima Antlers.

L’Antwerp est à nouveau cité comme possible point de chute pour Dries Mertens, selon la presse italienne. Outre le Great Old, Trabzonspor et Salernitana sont également sur les rangs pour s’offrir le Diable Rouge. Les Anversois sont visiblement en quête d’un nouveau gros transfert puisque Adnan Januzaj est également cité du côté du Bosuil.

Le Standard ne devrait quant à lui pas faire signer Stefan Strandberg. Selon la Dernière Heure, les exigences salariales du défenseur norvégien sont trop élevées pour le moment. Dans le sens inverse, Nicolas Raskin a ouvert la porte à un départ après le match contre Genk.

L’Union Saint-Gilloise devrait attirer un nouvel attaquant en la personne du Nigérian Victor Boniface. Actif en Norvège à Bodo/Glimt, le joueur de 21 ans a déjà marqué 5 fois en phase qualificative de la Ligue des Champions cette saison.

Chelsea vers deux gros transferts ?

En Italie, le club de Côme, en Serie B, a réalisé un transfert surprise en la personne de Cesc Fabregas. Âgé de 35 ans, l’ex-international espagnol était sans contrat depuis son départ de Monaco.

En Serie A, la Roma cherche encore à se renforcer. Selon la Gazzetta dello Sport, les Romains devraient bientôt engager Georginio Wijnaldum (PSG) et Andrea Belotti (libre).

Le Real Madrid a annoncé le transfert de Borja Mayoral vers Getafe.

Après avoir refusé un contrat à Zulte Waregem, Charly Musonda pourrait rebondir en Espagne où Levante l’a pris à l’essai.

En France, l’Olympique de Marseille cherche à transférer le joueur de l’Inter, Alexis Sanchez. Le Chilien de 33 ans n’y est plus en odeur de sainteté et l’OM espère réaliser un gros coup qui pourrait dynamiser son attaque.

Chelsea lorgnerait du côté de la Liga et plus précisément de Barcelone où les Blues aimeraient attirer Frenkie de Jong, également convoité par Manchester United. Les Londoniens regardent aussi en Italie et songent à Denzel Dumfries (Inter). Deux transferts qui pourraient coûter beaucoup d’argent puisque le prix de De Jong est de 85 millions d’euros et celui de Dumfries est de 50 millions.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top