Eden Hazard entend confirmer sa renaissance en remportant un trophée avec le Real Madrid

Sports |

Le Real Madrid affrontera l'Eintracht Francfort à Helsinki, ce mercredi à 21 heures dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Premier trophée européen de la saison, la Supercoupe oppose le dernier vainqueur de la Ligue des champions au dernier vainqueur de l’Europa League. Le Real part grand favori.

De Pickx

Partager cet article

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions l'année dernière et l'Eintracht Francfort a été le grand vainqueur de l’Europa League. Le champion d’Espagne en titre espère remporter sa cinquième Supercoupe d'Europe, tandis que l'Eintracht Francfort la brigue pour la première fois. La finale aura lieu au stade olympique d'Helsinki, qui peut accueillir plus de 36 000 spectateurs. Cet affrontement entre le Real et Francfort n’est pas une première. En effet, les plus âgés d’entre nous se souviennent peut-être de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions (ancêtre de la Ligue des champions) qui avait déjà vu se mesurer les clubs espagnol et allemand. À l’époque, le Real avait gagné sur le score de 7-3.

La résurrection d'Eden Hazard

Carlo Ancelotti espère ajouter un nouveau trophée à son impressionnant palmarès. Pour cela, le Real a fait l’acquisition de deux belles recrues : Antonio Rüdiger (ex Chelsea, acquis gratuitement) et Aurélien Tchouameni (ex AS Monaco, 80 millions d'euros).

Le meilleur « transfert », cependant, pourrait être celui d'Eden Hazard. Le Belge est enfin en pleine forme et a ainsi pu effectuer une bonne préparation. Le coach Ancelotti a fait savoir en interview qu’il compte plus que jamais sur le Diable Rouge. « Eden est un excellent joueur et nous avons besoin du meilleur Hazard. Nous utilisons les matchs de préparation pour donner du temps de jeu à Hazard car c'est un joueur dont nous aurons certainement besoin cette saison », a déclaré l’entraîneur après le match de préparation contre le club mexicain América. Lors de cette rencontre, le Belge a même débloqué son compteur de buts en marquant sur penalty. Et, lors du match suivant contre la Juventus, le Diable rouge, monté à la 63ème minute, n’a pas tardé à se mettre en évidence puisqu’il a pris une grande part à la construction du deuxième but de la rencontre.

Eden Hazard n’entamera vraisemblablement pas la saison en tant que titulaire. Il pourrait remplacer Karim Benzema en tant que « faux numéro neuf » ou monter sur le terrain à la place d’un des ailiers, Vinicius Junior à gauche ou bien Rodrygo ou Marco Asensio à droite. L'Espagne et la Belgique attendent avec impatience la quatrième saison de Hazard au Real Madrid. Sera-t-il enfin à la hauteur des attentes ?

Francfort avec Mario Götze

L’Eintracht Francfort, quant à lui, a fait beaucoup de transferts cet été. Et l’un des plus notables est sans conteste celui de Mario Götze. L'Allemand a été acheté pour 4 millions d’euros au PSV Eindhoven, où il avait retrouvé son niveau. L'ancien joueur du Bayern Munich et du Borussia Dortmund devra tirer son équipe vers le haut.

Le Real Madrid est, bien sûr, le grand favori de cette Supercoupe et les favoris ont toujours remporté le trophée ces dernières années. Cependant, ces victoires ont toujours été obtenues en prolongations ou aux tirs au but. Allons-nous, cette année encore, assister à un match de football passionnant ?

Suivez la Supercoupe de l’UEFA entre le Real Madrid et l’Eintracht Francfort ce mercredi 10 août à 21h sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top