FIFAe Nations Cup : les Brésiliens arrache le titre mondial

Esports | C’est finalement le Brésil qui s’est imposé ce week-end à l’occasion de la grande finale de la FIFAe Nations Cup. Un premier titre arraché face à la Pologne au terme d’un match clôturé sur le score cumulé de trois buts à un.

De Proximus

Partager cet article

Il faut croire que certains pays sont aussi doués dans les stades de football que dans leur pendant virtuel. C’est en tout cas ce que nous a prouvé la sélection nationale de FIFA brésilienne ce week-end lors de la FIFAe Nations Cup. La Seleção Brasileira s’est imposée face à l’équipe nationale polonaise en grande finale de l’évènement, récoltant son premier titre mondial.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Brésiliens auront bataillé face à des adversaires d’un excellent niveau durant tout le tournoi. À commencer par la phase de groupes, dans laquelle PHzin et Crepaldi réussissaient à se classer troisièmes, un résultat suffisant alors que les quatre meilleures formations de chaque poule se qualifiaient pour l’arbre final, disputé en élimination directe.

Et malgré quelques résultats serrés, c’est une excellente performance qu’ont réussi à sortir les Brésiliens au cours des trois matchs précédents la grande finale. Les deux joueurs se sont débarrassés successivement de l’Espagne, la France et l’Italie. Des résultats encore plus impressionnants au vu du palmarès des adversaires, dont certains étaient champions du monde lors des éditions précédentes.

C’est face à la Pologne que le Brésil concrétisait ses efforts. Alors que le match aller se clôturait sur un partage 0-0, c’est lors du match retour que tout se jouait. Les Brésiliens s’imposaient finalement sur le score de 2-1. Notons tout de même que si le titre mondial leur échappe, les Polonais repartent avec le prix du plus beau goal de la compétition, inscrit lors de leur quart-de-finale face au Portugal.

Pour rappel, les Belges avaient été éliminés lors du tournoi principal de qualification, disputé lors du mois de mai.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top