L’Union continuera-t-elle sur sa lancée à Malines lors de la 3ème journée de Jupiler Pro League ?

Jupiler Pro League |

Dès ce vendredi, place à la troisième journée de championnat en Jupiler Pro League. Plusieurs clubs de premier plan ont éprouvé des difficultés lors de leur déplacement à l’extérieur la semaine dernière. Arriveront-ils à se reprendre ce week-end ? Quant à l’Union Saint-Gilloise, parviendra-t-elle à continuer sur sa lancée ?

De Proximus

Partager cet article

La deuxième journée de Jupiler Pro League s’est soldée par une défaite du Club de Bruges sur le score de 2-1 contre Eupen. Les champions en titre ont même évité le pire grâce à un Simon Mignolet solide dans les buts. Les Brugeois doivent donc se reprendre ce vendredi soir contre Zulte Waregem. Lequel a, lui aussi, perdu le week-end dernier contre l’Antwerp.

Genk en quête d’une nouvelle victoire

Après sa large victoire contre le Standard (3-1), Genk, qui joue une fois encore à domicile, espère confirmer ce succès contre Eupen ce samedi à 16h. Les Limbourgeois sont en grande forme mais Eupen a prouvé contre le Club de Bruges qu’il peut surprendre.

Saint-Trond tentera d’obtenir sa première victoire de la saison. Jusqu’à présent, les Canaris ont partagé à deux reprises, contre l’Union Saint-Gilloise et La Gantoise, marquant ainsi deux points à leur compteur. Mais en se déplaçant à Courtrai ce samedi à 18h15, le club vise bel et bien les trois points. Le KV Courtrai a, quant à lui, respiré un peu la semaine dernière grâce à son succès face à Seraing. En effet, après la première journée de championnat soldée par une défaite, les supporters courtraisiens réclamaient déjà le renvoi de l’entraîneur Karim Belhocine.

À la même heure ce samedi, le Sporting de Charleroi accueille le KV Ostende. Les Côtiers comptent autant de points que les Carolos (3 sur 6) et leurs coachs respectifs, Yves Vanderhaeghe (KV Ostende) et Edward Still (Charleroi), veulent tous deux remporter leur deuxième victoire de la saison.

A 20h45 est programmée la rencontre entre Malines et l’Union Saint-Gilloise. Les Malinois ont pour l’instant du mal à rebondir après le départ de leur ancien entraîneur Wouter Vrancken. Suite à leurs deux dernières performances médiocres, ils se retrouvent en bas de classement avec zéro point. Actuelle 3ème du championnat avec 4 points, l'Union a, quant elle, joué ce mardi 2 août contre les Rangers lors du 3ème tour de qualification de la Ligue des champions. Reste donc à voir comment les Bruxellois gèreront la fatigue due l’enchaînement des matchs. Avec un 4 sur 6, le coach Karel Geraerts peut être satisfait du début de saison du vice-champion en titre.

La pression sur Anderlecht et La Gantoise

Dimanche, plusieurs clubs de premier plan seront en action. Ainsi à 13h30, le Standard rencontre le Cercle de Bruges. Après un match nul et une défaite, les Rouches sont sous pression et ils devront se méfier du Cercle de Bruges. Les Brugeois ont en effet battu Anderlecht la semaine dernière.

A 16h, La Gantoise affrontera Westerlo à domicile. Le coach gantois Hein Vanhaezebrouck ne pourra pas compter sur son attaquant Tarik Tissoudali, gravement blessé aux ligaments croisés. Il doit donc lui trouver un remplaçant. Westerlo laisse jusqu’ici une bonne impression et toute la pression est donc sur les Buffalos. Avec un 2 sur 6, les Gantois risquent de rater leur début de saison pour la troisième année consécutive.

Autre club de haut niveau qui doit gagner ce week-end : Anderlecht. Défait par un surprenant Cercle de Bruges la semaine dernière, Anderlecht a exprimé ses ambitions. Une victoire contre Seraing (0 point sur 6) est non négociable pour les Anderlechtois. Sans quoi, les supporters menacent déjà de s'agiter.

Enfin, l’Antwerp clôture cette troisième journée avec un match à domicile contre Oud-Heverlee Louvain. Tous deux ont réalisé une entame de saison parfaite jusqu'à présent avec deux victoires à leur compteur. Cette rencontre sera donc à suivre avec attention puisque le vainqueur prendra alors, seul, la tête du championnat.

Le programme de la troisième journée de la Jupiler Pro League :

Vendredi 5 août

Samedi 6 août

Dimanche 7 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top