Teddy Teuma permet de relancer la machine unioniste

Sports |

La 2ème journée de la phase classique de la Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du week-end : Teddy Teuma

Après son partage à Saint-Trond, l’Union s’est remis en ordre de marche et a corrigé Charleroi (3-1). L’un des moteurs de cette victoire fut le capitaine unioniste, Teddy Teuma. Intransigeant à la récupération, malin à la relance, le Maltais a été la plaque tournante de son équipe et aurait même pu inscrire un superbe but sur coup franc si Koffi ne s’était pas, tout aussi joliment, interposé.

Le but du week-end : Cyriel Dessers

Le Standard n’est pas encore prêt à affronter correctement cette saison de Jupiler Pro League et Genk en a bien profité. Après seulement 4 minutes, Cyriel Dessers mettait les Limbourgeois sur orbite en ouvrant la marque d’une superbe madjer. Dans une défense particulièrement laxiste et mal placée, l’international nigérian s’est donc offert un très joli geste pour inscrire son 2e but de la saison. Il peaufinera sa prestation avec un second but, sur pénalty cette fois-ci.

Le chiffre du week-end : 7

Les arbitres ont eu du travail à faire ce week-end et ont distribué pas mal de cartons, et notamment des rouges. A 7 reprises, les hommes en noir ont dû brandir leur bristol rouge. Sur 9 matchs, c’est une moyenne de quasiment une rouge par match. Seules les rencontres Union – Charleroi, Gand – Saint-Trond et Genk – Standard ont vu les 22 acteurs terminer le match. Abdulrazak (Anderlecht), Perdichizzi (Westerlo), Albanese (Ostende), Magnée (Eupen), Benchaib (Courtrai), Tshibuabua (Seraing) et Dismas (Zulte Waregem) sont les rougis du week-end.

 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top