Max Verstappen remporte le Grand Prix de Hongrie et s'envole au championnat
Sports | Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 13e manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit de l'Hungaroring à Budapest. Le Néerlandais, champion du monde en titre, a devancé les Mercedes des Britanniques Lewis Hamilton et George Russell et s'envole au classement du championnat du monde.
De Belga

Partager cet article
Parti en pole position, George Russell a perdu la tête dans le 31e des 70 tours, dépassé par Charles Leclerc (Ferrari) au bout de la ligne droite. Le Monégasque est repassé au stand dans le 39e tour en même temps que Russell, plaçant son équipier espagnol Carlos Sainz aux commandes devant Lewis Hamilton.
Après les arrêts au stand consécutifs de Sainz et Hamilton, Max Verstappen, parti en 10e position sur la grille, a pris la tête du Grand Prix dans le 51e tour. Le Néerlandais a tranquillement géré son avance pour remporter le 28e Grand Prix de sa carrière, le 8e cette saison.
Derrière, Hamilton a profité de ses pneus tendres pour remonter à la deuxième place, dépassant Russell dans le 65e tour et permettant à Mercedes de placer ses deux monoplaces sur le podium. Ferrari, de son côté, a connu une journée plus compliquée avec la quatrième place de Carlos Sainz et la sixième de Charles Leclerc.
Au classement du championnat du monde, Max Verstappen accroît encore davantage son avance avec 258 points, soit 80 de plus que Charles Leclerc (178). Le Mexicain Sergio Perez, équipier de Verstappen, prend lui 10 points supplémentaires après sa 5e place et se classe troisième du championnat avec 173 points.
La Formule 1 va désormais observer sa trêve estivale annuelle de quatre semaines. La reprise est prévue le dimanche 28 août avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne nommés pour le titre de Joueur européen de l'année
-
3
Jupiler Pro League
Antwerp - Union Saint-Gilloise reporté au 31 août
-
4
Jupiler Pro League
Charleroi se cherche une attaque avant d’affronter Seraing
-
5
Cyclisme
Le Britannique Dan Bigham va s'attaquer au record de l'heure de Victor Campenaerts
Aussi dans Sports
-
One day, one goal : Luis Suárez lance la machine à buts au Nacional
Luis Suárez a surpris son monde en signant récemment un contrat avec le Nacional. C'est dans ce club qu'il a percé en tant que footballeur professionnel et qu'il a marqué ses premiers buts au plus haut niveau. A l’époque, personne ne pensait qu'il connaitrait une carrière si fantastique.
-
Lotto Super League - Anderlecht, Genk et Malines débutent par une victoire
Anderlecht, Genk et Malines ont chacun débuté leur saison de Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin, par une victoire vendredi.
-
Lotto Super League - Anderlecht, Genk et Malines débutent par une victoire
Anderlecht, Genk et Malines ont chacun débuté leur saison de Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin, par une victoire vendredi.
-
Les Belges à l'étranger - Dortmund, avec Thomas Meunier et Thorgan Hazard, s'impose à Fribourg
Mené 1-0, Dortmund s'est imposé 1-3 vendredi à Fribourg dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Allemagne de football. Titulaires chez les Borussen, Thomas Meunier et Thorgan Hazard ont été remplacés respectivement au repos et à la 64e. Hugo Siquet est lui resté sur le banc à Fribourg
-
Lewandowski, Kessie et Christensen inscrits pour le premier match de Barcelone
Le FC Barcelone est parvenu à inscrire Robert Lewandowski, Franck Kessie et Andreas Christensen dans sa liste de joueurs pour le premier match de Liga samedi au Rayo Vallecano.
-
Lorient - Lyon reporté à cause du mauvais état de la pelouse
Le match entre Lorient et Lyon comptant pour la 2e journée du championnat de France de football a été reporté à cause du mauvais état de la pelouse du stade du Moustoir, a confirmé la Ligue Professionnelle de Football (LFP) vendredi.
-
Virton et le RWDM partagent, Lommel premier vainqueur de la saison
Deux matchs figuraient vendredi au programme de la première journée de la Challenger Pro League. Virton et le RWDM ont partagé l'enjeu (1-1) alors que Lommel est allé s'imposer à Dender (1-4).
-
Manon De Roey passe de la 6e à la 21e place en Irlande du Nord
Manon De Roey est passée de la 6e à la 21e place du Handa World Invitational (Ladies European Tour/LPGA Tour/1.500.000 dollars) après le 2e tour disputé vendredi à Ballymena en Irlande du Nord.
-
L'Omonia Nicosie, adversaire de La Gantoise, défait en Supercoupe de Chypre
L'Omonia Nicosie, adversaire de La Gantoise lors des barrages de l'Europa League, s'est incliné 2-0 en Supercoupe de Chypre face à l'Apollon Limassol, le champion en titre, à l'AEK Arena de Larnaca vendredi soir.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Triple vainqueur, Jan Frodeno manquera l'Ironman d'Hawaï en octobre
L'Allemand Jan Frodeno doit faire l'impasse sur le mythique Ironman d'Hawaï qu'il a déjà remporté trois reprises à cause d'une infection à la hanche, a-t-il confirmé vendredi.
-
La Belgique 7e des championnats d'Europe juniors de gymnastique artistique dans l'épreuve par équipes féminines
Outre les championnats seniors, les championnats d'Europe juniors de gymnastique artistique se déroulent actuellement à Munich en Allemagne. Vendredi, l'équipe féminine belge a pris la 7e place avec un score de 142.763 points.
-
Septuple vainqueur, Lionel Messi absent des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022
Septuple vainqueur, Lionel Messi ne figure pas parmi les 30 nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officialisé la liste vendredi. Neymar est lui aussi absent de la liste.
-
Kevin De Bruyne rejoint Thibaut Courtois parmi les nommés pour le Ballon d'Or
Quelques minutes après Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne figure lui aussi parmi les 30 nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officialisé la liste vendredi.
-
Christopher Mivis 34e, gagne onze places, après deux tours en Irlande du Nord
Christopher Mivis pointe à la 34e place du Handa World Invitational de golf, comptant pour le DP World Tour et doté de 4,5 millions de dollars, à l'issue du 2e tour disputé sur les parcours du Galgorm Castle et de Massereene golf club de Ballymeene, vendredi en Irlande du Nord.
-
Malaika Mihambo, rétablie du Covid, est prête à défendre son titre à la longueur
La meilleure athlète allemande actuelle sera bien présente à partir de lundi aux championnats d'Europe de Munich. La championne olympique de saut en longueur de Tokyo, et double championne du monde (2019 et 2022), Malaika Mihambo défendra sa couronne continentale conquise à Berlin en 2018. Sa participation avait été mise en doute après une contamination au Covid-19.
-
Les Belgian Lions s'inclinent pour son premier match amical en Estonie
La Belgique a été battue 79-66 pour le premier de ses deux matches amicaux contre l'Estonie vendredi à Tartu en Estonie.
-
La Salernitana accueille Antonio Candreva et Dylan Bronn
L'international tunisien Dylan Bronn a quitté Metz en France pour la Serie A où il s'est engagé à la Salernitana, qui a aussi obtenu le prêt de l'ancien international italien Antonio Candreva vendredi.
-
Thibaut Courtois dans les premiers nommés pour le Ballon d'Or
Thibaut Courtois figure parmi les nommés pour le 66e Ballon d'Or, le prestigieux prix du joueur de l'année remis par le magazine français France Football qui a officilalisé la liste vendredi.
-
Le milieu de terrain espagnol José Rodriguez arrive à l'Union
L'Union a annoncé vendredi en fin de journée l'arrivée dans ses rangs de l'Espagnol José Rodriguez. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain droitier était arrivé en fin de contrat au Maccabi Haïfa, en Israël. Il avait joué 20 matches de championnat la saison dernière, le dernier en mars, et avait adressé deux assists et les six rencontres du groupe E de la Conference League.