Pickx @ the festivals : A quel événement musical participer entre Ronquières, Dranouter et les Lokerse Feesten ?

Festivals |

L’été des festivals se poursuit en Belgique ! Le premier week-end d’août représente cependant un sacré dilemme pour les festivaliers belges. Ce sont pas moins de trois événements musicaux qui se déroulent en même temps et qui valent le détour : Ronquières Festival, Festival Dranouter et les Lokerse Feesten. Proximus Pickx vous aide à faire votre choix. 

De Proximus

Partager cet article

Ronquières Festival : du 5 au 7 août

Le plan incliné de Ronquières (Braine-le-Comte) sera pris d’assaut par les festivaliers du 5 au 7 août. L’événement familial propose, comme à l’accoutumée, une line-up qui met tout le monde d’accord. Il y en aura pour tous les goûts ! Les amateurs de rap pourront vibrer devant Orelsan, Gambi, Rilès ou encore Moji x Sboy. Ceux qui préfèrent la chanson française auront l’embarras du choix avec Eddy De Pretto, Julien Doré, Charles et Oshi. Louane sera également de la partie ! Côté rock, Ronquières reçoit le groupe britannique Snow Patrol, mais aussi Mustii. Les têtes d’affiche ne manquent pas pour passer un bon moment à Ronquières, qui sera sans doute le choix d’une majorité de festivaliers francophones. 

Festival Dranouter : du 5 au 7 août

Au même moment, de l’autre côté de la frontière linguistique, c’est un autre festival bien de chez nous qui pourrait bien faire chavirer le coeur des festivaliers. Le groupe de rock belge Portland viendra faire danser la scène principale avec des tubes comme ‘Pouring Rain’ ou ‘Killer’s Mind’. Le duo ensoleillé Rodrigo y Gabriela et leurs guitares acoustiques seront également de la partie. L’anversois Tourist LeMC chantera dans un dialecte local avec des influences de hip-hop, de reggae et de folk. On peut aussi citer des artistes comme Sylvie Kreusch, Intergalactic Lovers ou Yong Yello… Autant de noms bien de chez nous que Proximus Pickx vous fait régulièrement découvrir dans notre catégorie ‘Artiste de la semaine’. Les plus chauvins d’entre nous seront sans aucun doute au rendez-vous au Festival Dranouter ! 

Lokerse Feesten : du 5 au 14 août

C’est une line-up des plus impressionnantes qui vous attend à Lokeren ! De grands artistes internationaux fouleront les planches des Lokerse Feesten en août. A commencer par le groupe de rock de rock alternatif Kings Of Leon, qui viendra chanter ses meilleurs hits, comme ‘Sex on Fire’, ‘Notion’ et ‘Use Somebody’. Les festivaliers pourront aussi retrouver les Black Eyed Peas, ce groupe iconique qui a marqué la scène hip-hop et électronique à travers le monde. Notons aussi la présence des métalleux de Judas Priest, mais aussi du groupe de rock Snow Patrol. Il y aura aussi l’ancien de One Direction, Louis Tomlinson, qui poursuit sa carrière en solo. Côté artistes belges, ne manquez pas Zwangere Guy, Sylvie Kreusch ou Whispering Sons. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top