Tokio Hotel sort le clip nostalgie ‘When We Were Younger’, hommage à leur succès

Musique |

Vous souvenez-vous de Tokio Hotel ? Le groupe allemand avait fait sensation, au début des années 2000, avec un look émo et des chansons punk. ‘Durch Den Monsun’, à l’époque, était un véritable succès ! Sachez que Bill Kaulitz et son groupe ont bien changé. Ils le prouvent en sortant une toute nouvelle chanson, ‘When We Were Younger’, qui célèbre leur succès d’antan. Proximus Pickx vous dit tout. 

De Proximus

Partager cet article

C’était en 2005 : le tout jeune groupe Tokio Hotel sort son single ‘Durch Den Monsun’, qui les propulse au rang de phénomène en Allemagne. Il annonçait leur premier album, ‘Schrei’, qui devient lui aussi un véritable succès. Grâce au pouvoir d’internet et malgré leurs chansons en allemand, ils sont découverts chez nous et s’inscrivent directement dans la mouvance emo très à la mode à ce moment-là. 

Leur style décalé et leurs chansons punk ont fait sensation, si bien que Tokio Hotel est resté un souvenir d’adolescence, mais aussi un miroir sur leur époque, pour toute une génération. Après ce succès fulgurant, la carrière du groupe a continué, mais ils se sont faits quelque peu oublier par chez nous. Si bien que nous avons été nombreux à nous demander ce qu’ils avaient bien pu devenir ? 


"Colorée et lumineuse"

Ceux qui n’ont pas jeté de coup d’oeil à la trajectoire du groupe ont de quoi être surpris par ‘When We Were Younger’. Le moins que l’on puisse dire est que le style musical mais aussi le look vestimentaire des membres ont bien changé ! On peine presque à reconnaître un Bill Kaulitz qui n’arbore plus sa crête légendaire, ni son frère, Tom, qui a laissé tomber les dreadlocks. 

Cette chanson nostalgie revient sur le succès monumental du groupe. Grâce à des images de l’époque, ils retracent leur incroyable histoire, 20 ans de carrière plus tard. Tokio Hotel rend un véritable hommage à son passé, chantant "From Berlin to LA". Ils annoncent aussi leur changement avec des paroles comme "Life in black and white, became colorful and bright" ("La vie en noir et blanc est devenue colorée et lumineuse"). Le ton est donné !  

Ce single est bien sûr annonciateur d’un nouvel album, qui sera sans aucun doute plein de nostalgie lui aussi. Il s’intitule ‘2001’ et reprendra notamment une nouvelle version de leur hit, ‘Durch den Monsun’. Ce sont 16 nouveaux morceaux que nous prépare le groupe, mais aussi une tournée européenne à venir ! Les fans de la première heure seront ravis de redécouvrir un Tokio Hotel prêt à revenir sur les devants de la scène. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top