Découvrez l’acteur britannique Greg Austin, de ‘Mr Selfridge’ à ‘Hunters’

Séries |

Ce mardi 2 août, l’acteur britannique Greg Austin fête ses 30 ans ! Vous l’avez peut-être vu dans des séries comme ‘Mr Selfridge’, le spin-off de Doctor Who intitulé ‘Class’, ou encore l’excellent ‘Hunters’. Proximus Pickx se fait un plaisir de le présenter si vous ne le connaissiez pas encore. 

De Proximus

Partager cet article

De ‘Peaky Blinders’ à ‘Broadchurch’, on le sait, les séries britanniques ont le vent en poupe. Raison de plus pour jeter un coup d’oeil sur nos voisins d’Outre-Manche. Ils recèlent de productions, mais aussi d’acteurs, qui valent le détour. C’est le cas de Greg Austin, que nous célébrons aujourd’hui à l’occasion de son trentième anniversaire. 

Tout commence sur les planches pour le Britannique ! Avant de s’orienter vers le métier d’acteur, sa passion n’était autre que la danse, dont il a pratiqué plusieurs genres, mais aussi les comédies musicales. Un bagage qui lui a petit à petit ouvert les portes de la comédie : il a décroché son premier rôle devant les caméras avant même d’obtenir son diplôme dans une école de théâtre londonienne. 

Ce premier rôle, c’est celui qu’il joue dans la série ‘Mr Selfridge’. Celle-ci est dédiée au fondateur d’une des enseignes les plus prestigieuses de Londres, ‘Selfridge & Co’. Cette intrigue d’époque raconte comment Harry Gordon Selfridge a lancé son affaire. Greg Austin se met dans la peau du businessman, l’incarnant lorsqu’il est jeune. 

‘Class’ et ‘Hunters’ 

La série lance sa carrière, et le voilà repéré pour d’autres rôles. Il apparaîtra par exemple dans 'Law & Order'. Mais sa percée a réellement lieu grâce au spin-off du show ‘Doctor Who’, intitulé ‘Class’. ‘Doctor Who’ n’est autre que la série de science-fiction qui a le plus de longévité de tous les temps, et rejoindre cet univers représente un véritable privilège pour un acteur britannique. 

‘Class’ raconte l’histoire de six élèves de Coal Hill School, une école déjà représentée dans ‘Doctor Who’ par le passé. Alors qu’ils sont confrontés à tous les soucis de l’adolescence, ils doivent également faire face aux extraterrestres qui tentent de détruire la Terre. Greg Austin campe le rôle de Charlie Smith, un alien infiltré qui tombe amoureux d’une de ses camarades de classe. 

Mais le rôle pour lequel on ne peut qu’admirer Greg Austin, c’est bien celui qu’il joue dans la série ‘Hunters’. Elle suit un groupe de chasseurs de nazis bien décidé à se venger de leurs bourreaux qui ont échappé à toute répercussion et se sont installés aux Etats-Unis. D’autant que certains tentent d’y fonder le quatrième Reich. L’acteur joue ici un jeune nazi fanatique, Travis Leach. Un défi qu’il relève avec brio, parvenant à donner vie à un personnage tout à fait détestable et terrorisant. Et il en faut du talent pour se faire haïr ! 

Regardez ‘Hunters’ sur Prime Video. En savoir plus sur Prime Vidéo chez Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top