Pickx @ the festivals : les grands noms à ne pas manquer lors du Ronquières Festival

Festivals |

L’été des festivals bat son plein et si la plupart des gros festivals ont déjà eu lieu, les événements sont loin d’être terminé. Du vendredi 5 août au dimanche 7 août, c’est au tour du Ronquières Festival de prendre place. Proximus Pickx lève le voile sur le line-up de qualité à ne surtout pas manquer !

De Proximus

Partager cet article

Du rap

Le vendredi 5 août sera essentiellement placé sous le signe de la musique urbaine au Ronquières Festival. Gambi, Orelsan, Moji x Sboy et Rilès seront au programme. C’est l’étoile montante de la chanson belge, Saskia, qui ouvrira le festival à 16h30. Elle proposera sûrement ses hits ‘La Mer’ et ‘Dans ma tête’, un mélange de pop, de R&B et de chanson française. La suivra dès 17h20 le duo de rap belge Moji x Sboy, avec leur EP ‘Temps d’Aime’. Ils donneront le ton à la soirée axée hip hop.

L’autre incontournable du jour sera Rilès, le rappeur français qui chante en anglais et danse comme Usher. Le show sera fort, mêlant musique, rap, instruments et surtout, danseurs ! À ne pas manquer dès 20h40. Ensuite, à 20h50, un autre rappeur français aux sons d’ambiance mais aux paroles françaises poursuivra la soirée : Gambi. Il préparera les festivaliers avant la tête d’affiche du jour, Orelsan. Il y a fort à parier que le Ronquières Festival sera plein à craquer pour accueillir une icône du rap français. Pour clôturer ce premier jour de festivité, c’est le DJ Todiefor qui mettra le feu sur la scène. Le Belge compte bien faire vibrer le Ronquières Festival et marquer cette première journée.

De la chanson française

Le deuxième jour du festival sera plutôt marqué par la chanson française avec au rendez-vous, entre autres, Charles, Eddy de Pretto, Oshi, Julien Doré, Louane ou encore Synapson. Charles, la Belge qui fait de plus en plus parler d’elle, notamment sur Proximus Pickx,  sera sur scène dès 17h50. Celle qui change de registre comme de look aura probablement concocté de quoi encore surprendre son public. Louane sera présente à 19h, avec sa douce voix reconnaissable entre toutes. Les frissons seront garantis. Hoshi la suivra à 20h10. La Française a matière à proposer aux festivaliers avec ses trois albums qui ont fait mouche !

Si le début de ce samedi de festival est assez féminin, la soirée sera plutôt masculine avec Eddy de Pretto à 21h20. L’original et talentueux rappeur, qui joue avec les mots comme personne, proposera ses titres novateurs et poignants. Ensuite, place à une autre figure originale bien en place de la chanson française, Julien Doré, qui séduira les festivaliers dès 22h30. Pour finir, c’est le célèbre duo français Synapson qui ambiancera pour une dernière fois de la journée le public sur de la musique électro. Avec leurs hits ‘Djon Maya Maï', 'All In You' ou encore 'Bensema', ils en feront danser plus d’un !

Du rock

Pour finir, le côté rock’n’roll sera de la partie au Ronquières Festival pour le dernier jour de fête. C’est le Liégeois Aprile qui ouvrira le bal à 12h30. Entre pop et électro, paroles en anglais, il aura de quoi vous évader loin du quotidien. Mustii fera également honneur à la musique belge dès 17h50. Son dernier single, ‘Give Me A Hand’, en a conquis plus d’un et conquerra probablement les autres ce dimanche 7 août.

Ensuite, le groupe dEUS se produira à 21h10. Figure de l’indie international, leur rock atypique leur vaut un nombre incalculable de fans. En clôture, le groupe de rock britannique Snow Patrol, fera le plaisir d’un passage en Belgique. On repense à leurs tubes ‘Final Straw’, ‘Eyes Open’ ou encore, ‘Chasing Cars’, avec lesquels ils fêteront probablement leurs 25 ans sur la scène du Ronquières Festival.

Toutes les informations et les tickets pour le Ronquières Festival ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top