Voici les sports moteurs au programme du premier week-end d'août

Sports | Avec le motocross, les courses de voitures de tourisme et les courses de motos d'endurance, les amateurs de voitures et de sports mécaniques peuvent s'attendre à une bonne dose de spectacle ce week-end. Proximus Pickx dresse la liste des courses à ne pas manquer !

De Proximus

Partager cet article

Place au Grand prix en Grande-Bretagne

La rentrée du MotoGP s’effectuera à Silverstone pour le Grand Prix de Grande Bretagne. La crourse s'annonce déjà compliquée pour le leader actuel, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha). Le français est actuellement en tête du classement général avec 172 points, suivi par l'espagnol Aleix Espargaro (Aprilia Racing) avec 151 points. Carlo Pernat, qui se projette pour la phase finale de cette compétition en MotoGP assure que « plus que Fabio Quartararo, je vois Aleix Espargaró comme favori ». Il est clair que la bataille sera féroce sur le circuit britannique ce week-end. Les deux leaders se disputent la place de favori, mais il n'y a que sur la piste que les choses deviendront plus claires.

Regardez Grand prix MotoGP de Grande-Bretagne le dimanche 7 août sur Tipik via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Gilles Magnus sera déterminé pour le WTCR Alsace

Dans l'est de la France, les moteurs vont rugir ce week-end sur le Circuit de l'Anneau du Rhin. La WTCR Alsace Grandest Race prend place. Après sa victoire dans la course de Vallelunga, en Italie, le Belge Gilles Magnus est fin prêt pour cette course française. "Avec un score de 19 plus 25 points, j'ai fait du bon travail en Italie, ce qui me place à la quatrième place du classement. J'attends avec impatience la prochaine rencontre en Alsace. Avec 40 kg de moins sur la balance, mon Audi RS 3 LMS devrait être plus compétitive que jamais", a déclaré le pilote à Autosport.be. En France, l'Anversois peut continuer sur sa belle lancée, même si l'Argentin Nestor Girolami (Honda Civic) a également démontré qu'il était présent en remportant sa première course la semaine dernière. L'Espagnol Mikel Azcona (Hyundai Elantra) est toujours en tête du classement avec 200 points, tandis que Magnus en compte 142. 

Suivez le WTCR Alsace le samedi 6 août et le dimanche 7 août à partir de 15h sur Eurosport 2, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Sacré challenge au MXGP en Suède

Une semaine après le Grand Prix des Flandres, les pilotes de MXGP et leurs équipes se déplacent en Scandinavie. Pour le Grand Prix de Suède, le Slovène Tim Gajser (Honda) peut essayer d'élargir son avance déjà confortable sur son premier poursuivant, Jeremy Seewer (Yamaha). À Uddevalla, en Suède, les Néerlandais seront sans doute de retour aussi. La semaine dernière, Brian Bogers (Husqvarna) a remporté son premier Grand Prix au plus haut niveau, juste devant ses compatriotes Calvin Vlaanderen et Glenn Coldenhoff (Yamaha). Les Belges Brent Van doninck (Yamaha), Cyril Genot (Honda) et Jeremy Van Horebeek (Beta) continuent de performer en milieu de peloton. La semaine dernière, ils ont terminé respectivement 9e, 7e et 26e places. Van Horebeek est dixième au classement de la Coupe du monde. Van Doninck, lui, suit en seizième position tandis que Genot est 33ème.

Suivez le Grand Prix MXGP de Suède le dimanche 7 août à 13h sur Eurosport 2, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

8 heures de Suzuka au Japon

Trois ans après la précédente édition des 8 heures de Suzuka au Japon, la course d'endurance prend enfin à nouveau place. Les Japonais ont dû l'attendre un certain temps en raison de la crise sanitaire mondiale. En 2019, le Kawasaki Racing Team avec Jonathan Rea, Leon Haslam, Toprak Razgatlioglu a sorti le grand jeu. Cette année encore, Kawasaki a fait appel à Jonathan Rea et Leon Haslam pour tenter de décrocher une deuxième victoire consécutive. Ils feront également appel au talent d'Alex Lowes, qui a terminé deuxième lors de l'édition précédente. L'équipe se compose donc de trois Britanniques, dont deux ont déjà remporté la course au moins deux fois. Reste à savoir s'ils peuvent réitérer leur exploit !

Suivez l'Endurance Moto 8h de Suzuka le dimanche 7 août à 16h15 sur Eurosport 2, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top