L'Antwerp rencontrera Lilleström au 3e tour qualificatif de la Conference League

UEFA Conference League | L'Antwerp a obtenu sa place au 3e tour de qualifications de la Conference League de football, la 3e division européenne, en s'imposant sur le terrain des Kosovars de Drita, 0-2, jeudi. Après le nul blanc à l'aller (0-0), Krasniqi (53e) et Balikwisha (90e+8) ont offert la victoire aux Anversois qui affronteront les Norvégiens de Lillestrom les 4 et 11 août (à Anvers).

De Belga

Partager cet article

La première occasion a été en faveur de Drita, avec une percée de Simonovski qui a réclamé l'intervention de Butez (13e). Jusqu'à la mi-temps, le spectacle sur le terrain n'a pas réellement été présent bien que les échanges physiques se soient eux bel et bien intensifiés. L'Antwerp a pris possession du ballon en fin de période, sans pour autant la convertir en une occasion sérieuse.

Au retour des vestiaires, c'est le défenseur belge d'origine kosovare Laurit Krasniqi qui a donné l'avantage à l'Antwerp, en reprenant victorieusement d'une tête plongeante un centre brossé de Benson (0-1, 53e). Dans la foulée, le même Benson aurait pu tuer tout suspense mais le gardien Maloku s'est employé pour garder Drita dans la rencontre (63e).

Dans la dernière demi-heure, les Kosovars ont tenté de bousculer l'Antwerp avec le soutien de leur public, mais le bloc anversois a tenu bon pour résister aux assauts adverses de plus en plus nombreux. La fin de rencontre a vu les espaces s'élargir et Balikwisha a profité de la désorganisation des derniers instants pour lober avec vista le gardien qui s'était aventuré en dehors de ses buts pour tenter égaliser (0-2, 90e+8).

Au 3e tour qualificatif, l'Antwerp affrontera le club norvégien de Lilleström, tombeur des Finlandais du SJK au 2e tour. Les rencontres auront lieu les 4 et 11 août, en même temps que la confrontation entre Paide, d'Estonie, et Anderlecht. Avec le retour en Belgique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top