FIFA 23 : La Juventus de Turin de retour !
De Pickx

Partager cet article
C’était devenu l’un des running gags les plus courants de la scène FIFA. Souvenez-vous, suite à un contrat d’exclusivité passé avec l’éditeur Konami, en charge du concurrent eFootball (anciennement Pro Evolution Soccer), le légendaire club de la Juventus de Turin avait disparu de la licence FIFA en 2019.
Pour prendre sa place, le désormais bien connu Piemonte Calcio avait alors fait son apparition. Si la composition de l’équipe était alors restée authentique, le nom du club, le stade, le maillot ainsi que le logo avaient été modifiés.
Mais pour le plus grand bonheur des fans du club, la Juventus de Turin fera bel et bien son retour sur l’édition 2023 de FIFA, ainsi que dans l’édition mobile de la licence et sur FIFA Online.
Mais la collaboration ira plus loin qu’une simple ré-intégration du club parmi la longue liste de ceux présents dans le jeu. Pour fêter le retour de l’organisation italienne, deux joueurs emblématiques de la Juve auront un rôle bien particulier. Claudio Marchisio, ancien milieu de la formation, fera partie des cartes Héros du mode FIFA Ultimate Team, très populaire parmi les joueurs. Évoluant actuellement au poste d’avant-centre pour le club italien, Dušan Vlahovic sera quant à lui un ambassadeur officiel de la licence.
L’édition 2023 de FIFA, qui sera la dernière à porter ce nom, sortira le 30 septembre prochain. Découvrez ici les différents moyens pour poser les mains sur le jeu avec un peu d’avance.
Les plus lus
-
1
Cinéma
"Knock at the cabin" au sommet du box-office nord-américain dès sa sortie
-
2
Séries
Focus sur les meilleurs rôles de Pedro Pascal
-
3
Cinéma
Blockbuster vs Perle cinéphile du mois : 'Doctor Strange in the Multiverse of Madness' vs 'Everything Everywhere All at Once'
-
4
Cinéma
Harry Styles remporte le Grammy de l'album de l'année avec "Harry's House"
-
5
Info
Tirs contre un hélicoptère de l'ONU en RDC: un mort et un blessé grave
Aussi dans Info
-
Les matches de foot reportés en Turquie après le séisme
Les matches de football prévus cette semaine en Turquie ont été reportés à la suite du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, a annoncé lundi la fédération turque de football.
-
Le Tour d'Antalya annulé suite au séisme
Le Tour d'Antalya cycliste (2.1), prévu de jeudi à dimanche en Turquie, a été annulé des suites du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, ont annoncé les organisateurs lundi.
-
Emma Meesseman : "Il ne faut pas croire qu'une qualification est automatique"
Les Belgian Cats sont parties lundi après-midi vers l'Allemagne pour préparer leur importante rencontre de qualification, l'avant-dernière, jeudi (19h00 à Wolfenbuttel) contre les Allemandes co-leaders du groupe A avec la Belgique. Le vainqueur sera assuré de terminer premier et automatiquement qualifié pour l'Euro en juin en Slovénie et Israël.
-
Une centaine de fruiticulteurs manifestent à Bruxelles
Une centaine de producteurs de fruits ont mené une action à Bruxelles lundi, à l'initiative des organisations Cepifruit et Fruittelers, pour protester contre les pratiques des grands magasins, qu'ils accusent de se réserver des marges exagérées, au détriment des producteurs.
-
Elise Mertens rejoint Veronika Kudermetova au 2e tour WTA 500 d'Abou Dhabi
Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 500 d'Abou Dhabi, une épreuve sur surface dure dotée de 780.637 dollars, lundi aux Émirats arabes unis. La N.1 belge, 32e joueuse mondiale, a écarté au premier tour l'Italienne Martina Trevisan, 25e mondiale, en deux sets 6-0, 6-2 et 1h15 de jeu.
-
Genk prolonge le contrat de Bilal El Khannouss jusqu'en 2027
Le Racing Genk a prolongé le contrat de sa pépite Bilal El Khannouss jusqu'en juin 2027, a communiqué le club limbourgeois lundi.
-
Les recherches pour trouver une femme tombée dans la Senne à Zemst ont repris, sans succès
Les recherches pour retrouver une jeune femme de 25 ans tombée dans la Senne durant la nuit du 28 au 29 janvier ont repris lundi matin à Zemst, dans le Brabant flamand. Des pompiers de la Protection civile ont fouillé les environs à partir de l'endroit où le vélo de la disparue a été retrouvé, sans succès jusqu'à présent. L'opération a été interrompue peu avant midi, a précisé la cellule en charge des personnes disparues.
-
Séisme: les secousses ressenties jusqu'au Groenland
Les secousses du puissant séisme ayant frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine, tuant 1.500 personnes dans les deux pays, ont été ressenties jusqu'au Groenland, a annoncé lundi l'institut géologique danois.
-
La Norvège envisage une aide à l'Ukraine de 6,8 milliards d'euros sur cinq ans
Le gouvernement norvégien a proposé lundi de verser, sur cinq ans, une aide de 75 milliards de couronnes (6,8 milliards d'euros) à l'Ukraine ainsi qu'une assistance supplémentaire aux autres pays victimes des retombées du conflit.
-
Sergio Busquets souffre d'une entorse de la cheville
Le joueur du FC Barcelone Sergio Busquets souffre d'une entorse de la cheville encourue lors du match de championnat contre le FC Séville dimanche, a communiqué le Barça lundi.
-
Hoffenheim se sépare de son entraîneur Andre Breitenreiter après dix matches sans victoire
Hoffenheim s'est séparé de son entraîneur Andre Breitenreiter lundi, à la suite de la défaite 5-2 samedi à Bochum. Elle a porté à dix la série de rencontres sans victoire du club qui n'est plus qu'à 3 points de la zone dangereuse. Il occupe la 14e place après la 19e journée avec 19 points.
-
Ysaline Bonaventure échoue aux portes du tableau final du WTA 500 d'Abou Dhabi
Ysaline Bonaventure a été éliminée au second tour des qualifications du tournoi de tennis WTA 500 d'Abou Dhabi, une épreuve sur surface dure dotée de 780.637 dollars, lundi aux Émirats arabes unis.
-
Le bilan, toujours provisoire, passe à 912 morts en Turquie
Le bilan du violent séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie lundi est passé à 912 morts et au moins 5.385 blessés, selon les données communiquées par le président turc Recep Tayyip Erdogan.
-
World Athletics autorise six athlètes russes à concourir sous bannière neutre
World Athletics a autorisé six athlètes russes à concourir sous bannière neutre, a communiqué la fédération internationale d'athlétisme lundi. La fédération russe d'athlétisme (RUSAF) reste elle suspendue.
-
L'Open Vld pas disposé à doter des fonctionnaires de pistolets à air comprimé
L'Open Vld, le parti du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne appelé par le ministre flamand Diependaele (N-VA) à se prononcer sur cette question, n'est pas favorable à l'idée de doter de pistolets à air comprimé les fonctionnaires de l'Administration fiscale flamande (Vlabel) pour renforcer leur sécurité, a-t-il fait savoir lundi par la voix de son chef de groupe au parlement flamand.
-
La reine Mathilde débute une tournée de trois jours au Bangladesh
La reine Mathilde a été reçue lundi matin au Bangladesh pour une visite de trois jours dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Elle terminera son voyage mercredi après-midi par une visite à la résidence officielle du président Abdul Hamid.
-
L'Italie victime d'une importante cyberattaque, des milliers de serveurs compromis
L'Italie était victime depuis dimanche d'une attaque par rançongiciel à grande échelle, rapporte l'agence de presse italienne Ansa. D'autres pays connaissent également des failles de sécurité dans leur réseau, compromettant "des milliers de serveurs à l'échelle mondiale".
-
Stoffel Vandoorne pilote de réserve chez Peugeot en 2023
Stoffel Vandoorne sera pilote de réserve chez Peugeot pour la saison 2023 de WEC, le championnat du monde d'endurance, a confirmé le pilote courtraisien lundi.
-
L'UE enverra des secours en Turquie après le séisme, l'Otan et des pays sont au diapason
L'Union européenne a envoyé des équipes de secours en Turquie, frappée par un violent séisme qui touche aussi la Syrie, a annoncé lundi le commissaire européen à la Gestion des crises Janez Lenarcic.
-
Syrie: 386 morts dans le nord de la Syrie selon des bilans provisoires
Le séisme, dont l'épicentre se situe en Turquie, a fait au moins 386 morts et 988 blessés lundi dans le nord de la Syrie, selon des bilans provisoires communiqués par un média d'État et des secouristes en zone rebelle.