Ce que vous ne saviez probablement pas sur ‘La mort vous va si bien ‘

Cinéma |

Trente ans plus tôt sortait la comédie emblématique ‘La mort vous va si bien’, avec des acteurs de premier plan comme Meryl Streep, Bruce Willis et Goldie Hawn. Le film raconte l'histoire d'une femme qui veut se venger de son ex-mari et de la nouvelle petite amie de celui-ci. Comment ? En se donnant la jeunesse éternelle ! Voici quelques faits que vous ne connaissiez sûrement pas sur ce film de 1992.

De Pickx

Partager cet article

1. Le film a battu ‘Buffy contre les vampires’ au box-office

‘La mort vous va si bien’ est sorti il y a trente ans. Au même moment, le film ‘Buffy contre les vampires’ sortait en salles. Les deux films ont même eu le même week-end de sortie, tout à fait par hasard. L’industrie cinématographique avait de grand espoirs pour ‘Buffy contre les vampires’. Même si le film n’a pas été un flop total, il a tout de même été largement dépassé par ‘La mort vous va si bien’. Ce dernier a été numéro un au box-office, tandis que ‘Buffy contre les vampires’ n’a atteint que la cinquième place. Le film avec Meryl Streep a également rapporté la jolie somme de 12 millions de dollars, ce qui contraste fortement avec les 4,5 millions des vampires.

2. Le clin d'œil à 'Retour vers le futur'

Bien que Robert Zemeckis ait également réalisé de grands films comme ‘À la poursuite du diamant vert’, ’Qui veut la peau de Roger Rabbit’ et ‘Forrest Gump’, on se souvient surtout de lui pour son travail de réalisateur de ‘Retour vers le futur’. Le cinéaste y fait d’ailleurs référence dans ‘La mort vous va si bien’ pour les fans de son classique de 1985. Si vous écoutez attentivement, vous remarquerez qu'Helen (Goldie Hawn) dit avoir pris la potion le 26 octobre 1985. C'est, bien sûr, le même jour que Marty McFly conduit la DeLorean de Doc Brown dans le passé, en 1955.

3. De nombreux plans de la bande-annonce n'apparaissent pas dans le film

Une bande-annonce est censée attirer les spectateurs à voir le film, mais cela n’a pas été le cas avec ‘La mort vous va si bien’. Bien que les gens aient pensé que la bande-annonce leur donnait une bonne idée du film, il s'est avéré que certains plans n'apparaissaient même pas dedans. Un plan de la bande-annonce montre Madeline descendant une rue ensoleillée dans sa décapotable, et Ernest traînant une Madeline gelée dans les escaliers. Tracey Ullman apparaît également dans la bande-annonce, mais a finalement été coupée du film. Elle n'est apparue qu'à la fin. Comme le public test n'était pas fan de ce dénouement, ils ont alors tout changé. 

4. Des effets spéciaux révolutionnaires

La société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic, fondée par George Lucas, a créé les effets visuels de ‘La mort vous va si bien’, qui sont considérés comme une référence dans le secteur. L’un des effets les plus remarquables est la texture de la peau humaine est générée par ordinateur. Cependant, Meryl Streep a détesté travailler sur un film qui dépendait autant des effets spéciaux et a juré de ne plus jamais le faire. "Mon premier, mon dernier, mon unique", a dit l'actrice. "Je trouve ça ennuyeux. Vous vous tenez là comme une pièce de machinerie. J'ai adoré le résultat final, mais ce n'est pas drôle d'agir contre une lampe."

5. James Dean et Jim Morrison font des apparitions dans le film

Dans plusieurs scènes de ‘La mort vous va si bien’, les téléspectateurs les plus attentifs auront peut-être remarqué des références à des musiciens célèbres décédés. Par exemple, lorsque le Dr Ernest Menville tombe à travers la verrière puis dans la piscine. Si vous regardez bien, vous pouvez voir Jim Morrison au bord de la piscine avec une fille. Plus tard dans le film, il y a aussi un figurant déguisé en James Dean, avec une coupe de cheveux distinctive.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top