Regardez ‘L’aventure intérieure’, le film comique qui a lancé la carrière de Martin Short

Séries |

Ce samedi 30 juillet à 20h05, Tipik diffuse ‘L’aventure intérieure’. Le film culte, qui n’hésite pas à mêler intrigue fantastique, parodie et humour détonnant, date de 1987. Si les dérives d’étranges expériences scientifiques vous parlent, ne loupez pas cette comédie américaine qui est aussi l’occasion de découvrir les débuts de carrière du comédien Martin Short. Proximus Pickx vous dit tout. 

De Proximus

Partager cet article

L’étrange histoire de ‘L’aventure intérieure’ vous fera rire à tous les coups. Tout commence avec Tuck Pendleton, un lieutenant de la marine américaine. Il prend part à une expérience scientifique inédite, mais surtout très risquée. Il doit être miniaturisé avec son vaisseau dans le but d’être injecté dans un lapin et de pouvoir découvrir son organisme de l’intérieur. 

Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Ce ne sont pas une, mais deux embuches qui vont se mettre sur le chemin de cette expérience farfelue. Tout d’abord, le laboratoire est attaqué par des espions industriels. Leur but ? S’emparer de la puce qui permet d’inverser le rétrécissement de Tuck, le condamnant à rester minuscule. Ensuite, ce n’est pas le système d’un lapin que le cobaye va se retrouver à explorer… 

Par erreur, il se retrouve propulsé dans le corps d’un être humain ! Et c’est sans doute le plus lambda d’entre tous. Dans sa fuite, un scientifique pique un passant qui se trouve être Jack Putter. Il est employé dans un supermarché et bourré de névroses, entre dépression, complexes et phobies. Mais Jack est la seule chance de Tuck de s’en sortir. Les deux hommes vont devoir collaborer pour se sortir, l’un comme l’autre, de cette étrange histoire. 

Regardez 'L'aventure intérieure' ce samedi 30 juillet à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

L’humour à la Martin Short

Ce film parodique est aussi et surtout l’occasion de découvrir les débuts au cinéma de Martin Short, qui incarne le malheureux Jack Putter. L’acteur a en fait débuté à la télévision dès 1972, avec des rôles dans bien des séries oubliées. Il faudra attendre ses débuts au cinéma, dans ‘Trois Amigos!’ en 1986 et dans ‘L’Aventure intérieure’ l’année suivante, pour qu’il s’impose dans le genre comique. 

Il marque le petit comme le grand écran par ses mimiques reconnaissables et son humour qui tape toujours dans le mille. Dès son premier film, ‘Trois Amigos!’, il lie une amitié qui va rythmer toute sa carrière : celle qu’il entretient avec Steve Martin. Les deux compères se sont retrouvés plusieurs fois à l’écran pour un duo qui ne déçoit jamais. Ils sont d’ailleurs ensemble à l’affiche de la série ‘Only Murders in the Building’, aux côtés de Selena Gomez, production la plus récente dans laquelle vous pouvez apprécier leur complicité. 

Martin Short, vous le connaissez également pour ses nombreux passages dans l’émission télévisée ‘Saturday Night Live’. A travers des sketchs et autres challenges, le comédien a fait rire pendant des années dans ce talk-show à succès. Il est devenu l’un des visages de l’émission, lui permettant de s’affirmer comme un incontournable de l’humour. Aujourd’hui, du haut de ses 72 ans, on peut dire qu’il est très loin d’avoir perdu la main. 

Regardez ‘Only Muders in the Builing’ sur Disney+, disponible dans l'option TV 'All Stars' ou 'All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top