'Au Poste !', la théorie folle sur le film de Quentin Dupieux

Cinéma |

Ce vendredi, TMC diffuse 'Au Poste!' une comédie de Quentin Dupieux qui met en scène notre vedette nationale Benoît Poelvoorde. Ce dernier y incarne un commissaire qui interroge un homme suspecté de meurtre. Des spectateurs se sont mis au défi d'analyser ce film complètement loufoque. Proximus Pickx vous en dit plus. (Attention, spoil!)) 

De Proximus

Partager cet article

Connu pour ses projets complètement déjantés, Quentin Dupieux ne fait pas abstraction à la règle même avec Au Poste! Dans son septième film, le commissaire Buron est chargé d’élucider un meurtre. La victime a été retrouvée baignant dans son sang par un certain Fugain, qui est alors immédiatement considéré comme le principal suspect. Le commissaire Buron va alors faire subir à Fugain un interrogatoire qui va durer toute la nuit.

C’esBenoît Poelvoorde qui joue ici le rôle principal, celui du commissaire Buron. C’est la première fois que l’acteur belge tourne avec Quentin Dupieux. Les deux hommes ne se connaissaient pas avant que le réalisateur approche Poelvoorde pour ce rôle. Ils ont tout de suite accroché. 

Une théorie qui tue

Le film, aux répliques loufoques et aux situations absurdes, a tendance à perdre ses spectateurs. Et ce, pour le plus grand plaisir de son réalisateur ! Nombreux sont ceux qui ont tenté d’analyser les tenants et aboutissants du film comme cet internaute sur Allociné, dont le commentaire a été partagé sur Twitter par la suite. 

Je viens de découvrir une théorie sur #AuPoste un peu abracabrandesque , un avis @oizo3000 ? pic.twitter.com/kIApWUS2ni

— romain-dps (@RDupeyras) July 29, 2018

‘Voilà ma théorie, ma femme et moi y avons passé du temps à essayer de comprendre : Tous les personnages sont morts et chacun possède un objet qui détermine l’époque de leur mort', est-il écrit au début de l'analyse. 

Les personnages seraient-ils tous morts ? Interpellé sur les réseaux sociaux, Quentin Dupieux a réagit en disant : « Mon avis sur cet avis : au moins c'est truffé d'humour - ça écrase de fait tous les avis ennuyeux sans humour (positifs ou négatifs) - j'adore 'mort dans les années 90 (équerre en fer)' - le mec est balaise." Bref, cela ne répond pas vraiment à la question et laisse le public toujours aussi perdu. Si vous voulez faire votre propre analyse, Au Poste! est à voir sur C8 ce vendredi !

Retrouvez ce vendredi ‘Au Poste!’ à 20h55 sur TMC, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top