Draymond Green prêt à forcer son départ des Warriors ?

Basket |

Les tentatives de prolonger le contrat de Draymond Green aux Warriors pourraient in fine conduire à son départ. Le club cèdera-t-il à ses demandes ? Ou le pivot des Warriors mettra-t-il les voiles ?

De Proximus

Partager cet article

Dans le sport de haut niveau, tout n’est pas que projet sportif, défi intéressant, amour du maillot et passion des fans. L’argent joue un grand rôle et peut parfois pourrir les relations entre un club et un joueur. C’est peut-être ce qui est en train de se jouer entre Draymond Green et les Warriors. Le joueur est au cœur d’une négociation pour la prolongation de son contrat avec le club de San Francisco et celle-ci est une affaire de gros sous.

Encore sous contrat pour la saison 2022-2023, le « capitaine » des Warriors estime avoir autant d’importance dans les récents succès de sa franchise que Stephen Curry, raison pour laquelle il aimerait une prolongation de contrat au maximum du salary cap, soit 138,4 millions sur 4 ans. Il y sera éligible dans quelques jours, d’autant plus qu’il pourrait refuser l’option pour la saison 2023-2024 à 27,5 millions.

Les Warriors ne veulent pas céder

Sauf que les Warriors ne semblent pas vouloir répondre aux demandes du joueur. Du moins, pas pour le moment. La politique de Golden State est claire depuis des années : les prolongations de contrat ne sont proposées et négociées que durant la dernière année. Pas avant. Et le management ne veut pas changer sa ligne de conduite pour Draymond Green qui devrait donc attendre la prochaine saison.

Sauf que Green peut mettre la pression sur son club en refusant la player option pour la saison 2023-2024 et se retrouver agent libre à l’issue de la prochaine saison. Si c’est le cas, et si son club veut le garder, il faudra négocier. Green estime que le prolonger au salary cap max ne serait qu’un petit effort pour les Warriors. Un effort à 3,4 millions tout de même.

Green ne semble, pour le moment, pas prêt à revenir sur ses envies et serait prêt à aller voir ailleurs si le parquet est mieux ciré. Draymond Green mérite-t-il ce montant pour ses qualités intrinsèques ? Ou bien est-il simplement le joueur parfait pour le système des Warriors, la seule franchise qu’il ait connu depuis sa draft en 2012 ? Green a une idée de la réponse, les Warriors une autre… Etincelles en vue.

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top