Pickx @ the festivals : Above & Beyond, la trance incontournable

Tomorrowland |

Le festival Tomorrowland brille pour un dernier week-end à Boom ! Il s’agit du troisième de l’événement, rallongé exceptionnellement après la pandémie, mais aussi et surtout pour souffler ses 10 bougies. Proximus Pickx vous dit tous des DJs à ne pas louper, et permis eux, le groupe de trance britannique ‘Above & Beyond’. Les festivaliers sont sans aucun doute impatients de les voir performer, et voici pourquoi. 

De Proximus

Partager cet article

C’est un groupe légendaire que les festivaliers attendent à Tomorrowland ce samedi 30 juillet ! ‘Above & Beyond’ se produira à 22h sur la scène Anjunabeats. L’histoire du groupe remonte à loin : c’est en 2000 que les membres se rencontrent. Tout commence avec la création d’un label, intitulé Anjunabeats, comme la scène à laquelle ils s’apprêtent à mettre le feu. 

Jono Grant et Paavo Siljamäki posent alors les bases de leur succès. Mais ‘Above & Beyond’ ne naît réellement que l’année suivante, lorsque le duo est rejoint par un autre membre, Tony McGuiness. Avant cela, ils utilisaient d’autres pseudonymes et se faisaient repérer grâce à des remixes. Leur popularité s’accélère une fois qu’ils sont trois : en 2003, ils sortent ‘Ajunabeats Volume 1’, le premier d’une longue série ! L’année suivante, ils attirent l’attention d’Armin Van Buuren, un autre grand habitué de Tomorrowland. 

Leur véritable premier album, ‘Tri State’, sort en 2006. Il contient des tubes incontestés comme ‘Air for Life’, ‘Alone Tonight’, ‘Can’t Sleep’, ‘Good For Me’ ou ‘Home’, mais aussi des collaborations avec d’autres grands noms du genre. Ils créent notamment le projet ‘OceanLab’ avec la chanteuse Justine Suissa, une collaboration qui sera particulièrement prolifique. Ensemble, ils sortent l’album ‘Sirens of The Sea’, signant le début d’un travail commun sur plusieurs décennies. 

Acoustique et trance 2.0 

Leur deuxième album, ‘Group Therapy’, fait un véritable carton. Dès 2011, il ne faut même plus présenter le groupe : ils trônent au sommet des charts et font la couverture du média spécialisé DJ Magazine. Néanmoins, après une grosse tournée dès 2012, Above & Beyond se réinvente en proposant des versions acoustiques de ses hits. Ils explorent ainsi une autre facette de leur genre, prouvant leur talent musical au-delà des platines. 

Dès 2014, le groupe se remet à la musique électronique et définit son genre comme une "trance 2.0", un mélange judicieux de trance progressive et de house. Leurs drops vertigineux suffisent à convaincre et à faire vibrer les foules. Une tendance qui se confirme de hit en hit, comme avec ‘Mariana Trench’ et ‘Hello’. Leur nouvel album ‘We Are All We Need’, ne fait que confirmer cette affirmation de leur style musical. 

L’album est un succès immédiat, comme le seront les suivants (‘Acoustic II’, ‘Common Ground’ et ‘Flow State’). Le groupe décide de cesser d’utiliser des pseudonymes et de se concentrer uniquement sur ‘Above & Beyond’. Tous leurs projets sont alors réunis sous un même étendard, celui que les fans sont prêts à acclamer, ce week-end, à Tomorrowland. 

Above & Beyond se produira ce samedi 30 juillet à 22h sur la scène Anjunabeats. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top