Le Citi Open de Washington va devoir se trouver un nouveau roi
Sports |
Vainqueur l’an dernier du tournoi ATP 500 de Washington, Jannik Sinner ne sera pas de la partie en 2022. L’Italien laisse donc sa couronne vacante et ce titre se disputera entre quelques-uns des meilleurs joueurs du monde.
De Proximus

Partager cet article
Du 30 juillet au 7 août, le tournoi ATP 500 de Washington, ou Citi Open, prendra place dans le calendrier. L’année dernière, c’est Jannik Sinner qui avait soulevé le trophée, son premier (et unique à ce jour) ATP 500. L’Italien n’y participant pas cette année, c’est forcément un nouveau nom qui s’inscrira au palmarès des vainqueurs.
Même si le tableau final ne présentera pas de joueurs du top 8, il y aura tout de même du beau monde au menu avec Andrey Rublev, Hubert Hurkacz, Grigor Dimitrov, Frances Tiafoe, Andy Murray ou encore Olger Runne et David Goffin. Le week-end sera dévolu aux qualifications tandis que le tournoi débutera réellement ce lundi 1er août.
Goffin sur la vague Wimbledon ?
Côté belge, on sera évidemment attentif aux résultats de David Goffin. Le Liégeois avait impressionné à Wimbledon où il avait atteint les quarts de finale et avait montré qu’il avait quasiment retrouvé le niveau suffisant pour même espérer arriver en demies. Cameron Norrie s’était montré plus solide mentalement et tennistiquement mais Goffin avait retrouvé des couleurs.
Le Citi Open de Washington sera son premier tournoi depuis le gazon londonien où, hélas pour lui, aucun point ATP n’avait été distribué. Pourra-t-il surfer sur la vague de confiance retrouvée à Londres pour faire un beau parcours dans la capitale américaine ? Cela dépendra évidemment du tirage, mais une chose est sûre c’est que la surface ne sera pas une excuse possible. Goffin a remporté 4 de ses 6 titres ATP sur dur.
Rublev grand favori ?
Tête de série numéro 1, le Russe Andrey Rublev est l’un des favoris à la victoire finale. Le tennisman avait connu un début de saison particulièrement performant avec 3 tournois remportés à Marseille, Dubaï et Belgrade. Derrière lui, le Polonais Hubert Hurkacz aura à cœur d’oublier son élimination précoce à Wimbledon en se refaisant une santé sur le dur américain.
Nick Kyrgios sera le seul ancien vainqueur à participer au tournoi. Le niveau actuel de l’Australien est toutefois loin de celui qui lui avait permis de remporter le tournoi en 2019. Mais peut-être une surprise sera-t-elle de la partie avec un nom auquel on n’aurait pas pensé, sans oublier les grands espoirs comme Frances Tiafoe qui jouera quasiment à domicile.
Suivez le Washington Citi Open sur Eurosport 1.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Stoffel Vandoorne champion du monde de Formule E, son premier titre mondial
-
3
Cyclisme
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
-
4
Cyclisme
Tim Celen conserve son titre mondial dans la course en ligne aux Mondiaux de paracyclisme
-
5
Cyclisme
Lotte Kopecky, reine de la piste
Aussi dans Sports
-
Jupiler Pro League - Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
ATP Cincinnati - David Goffin se qualifie pour le tableau final
David Goffin s'est qualifié pour le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, joué sur surface dure doté de 6.280.880 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
WTA Toronto - Victoire finale pour Simona Halep qui engrange de la confiance pour l'US Open
Simona Halep a remporté le tournoi WTA 1000 de Toronto, joué sur surface dure et doté de 2.697.250 dollars, dimanche au Canada. En finale, la Roumaine, 15e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée en trois sets 6-3, 2-6, 6-3 en 2h16 contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 24).
-
Challenger Pro League - Les RSCA Futures et Deinze se quittent dos-à-dos
La première journée de la Challenger Pro League s'est terminée dimanche par un partage 0-0 entre les RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht, et Deinze.
-
Championnats européens - Les Belgian Tornados ambitieux sur le plan individuel et collectif
Champions d'Europe en 2016 et 2018, les Belgian Tornados, le relais 4x400m masculin, espèrent décrocher un nouveau titre européen lors des championnats d'Europe d'athlétisme qui débutent lundi à Munich. Sur le plan individuel, Alexander Doom, Kevin et Dylan Borlée seront aussi ambitieux.
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium de relais mixte en triathlon
La Belgique a terminé à la 4e place du relais mixte de l'Euro de triathlon, dimanche à Munich, où se déroule la 2e édition des championnats européens. L'équipe belge composée dans l'ordre de Jelle Geens, Valérie Barthelemy, Erwin Vanderplancke et Jolien Vermeylen a terminé à 1:31 de la France, championne du monde en titre, qui a décroché son 4e sacre européen en Allemagne.
-
Les Belges à l'étranger - Wolfsburg et ses Belges n'ont pas tenu face au Bayern Munich
Wolfsburg s'est incliné 2-0 dimanche au Bayern Munich dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Allemagne de football. Chez les Loups, Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont joué tout le match alors qu'Aster Vranckx est monté au jeu en fin de rencontre (83e).
-
Championnats européens - Les Belgian Hammers au pied du podium du relais mixte en triathlon
Les Belgian Hammers ont pris la 4e place du relais mixte des championnats d'Europe de triathlon, organisés dans le cadre des championnats européens, dimanche à Munich. Jelle Geens, Erwin Vanderplancke, Valérie Barthelemy et Jolien Vermeylen ont terminé au pied du podium en 1h27.01, à 1:31 de la France, qui a remporté la médaille d'or en 1h25.30. L'Allemagne (2e en 1h26.03) et la Suisse (3e en 1h26:19) montent sur les 2e et 3e marches du podium.
-
ITF Eupen - Buvaysar Gadamauri s'incline en finale
Buvaysar Gadamauri s'est incliné en finale du tournoi ITF d'Eupen, disputé sur terre battue et doté de 15.000 dollars, dimanche.
-
Premier League - Ilkay Gündogan devient le nouveau capitaine de Manchester City
L'international allemand Ilkay Gündogan a été désigné nouveau capitaine de Manchester City, a fait savoir dimanche le club champion d'Angleterre. Gündogan portera désormais le brassard à la place du Brésilien Fernandinho, reparti gratuitement dans son pays à Atletico Paranaense. Kevin De Bruyne sera le vice-capitaine.
-
DP World Tour - Ewen Ferguson remporte le Handa World Invitational
Ewen Ferguson a remporté le Handa World Invitational de golf (DP World Tour/1.500.000 dollars) après le 4e et dernier tour dimanche à Ballymena en Irlande du Nord.
-
Championnats européens - Sven Vanthourenhout souligne la supériorité de Jakobsen: "Nous devons l'accepter"
Le sélectionneur Sven Vanthourenhout n'était pas trop déçu après la course sur route des Championnats d'Europe de cyclisme à Munich, dimanche. Tim Merlier semblait être bien parti pour décrocher le titre continental, mais il est arrivé trop tôt en tête et a terminé troisième. "L'équipe a exécuté notre plan dans les moindres détails et à la fin, Fabio Jakobsen était juste un peu plus rapide. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire à ce sujet", a regretté Vanthourenhout en haussant les épaules.
-
Euro de natation - Roos Vanotterdijk en finale du 100 m papillon
Roos Vanotterdijk s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon dames des championnats d'Europe de natation en grand bassin (50 m) dimanche à Rome. La Limbourgeoise de 17 ans a nagé les deux longueurs de bassin en 58.42, terminant 3e de la première demi-finale. Elle se qualifie au temps avec le 6e chrono des demi-finalistes.
-
Euro de natation - Lucas Henveaux éliminé en demi-finales du 200 m libre
Lucas Henveaux a été éliminé en demi-finales du 200 m nage libre des championnates d'Europe de natation en grand bassin, dimanche à Rome. Le Crisnéen de 21 ans a terminé 8e et dernier de la première demi-finale en 1:48.96, lui qui avait nagé en 1:48.56 en séries dimanche matin.
-
Conference League - Les Young Boys s'imposent à quelques jours de recevoir Anderlecht en Conference League
Le club suisse des Young Boys s'est imposé 3-0 à domicile dimanche contre le Servette pour le compte de la 5e journée du championnat helvétique. Grâce à ce résultat, les Bernois s'emparent de la tête du classement, à quelques jours de recevoir Anderlecht lors de la manche aller des barrages de la Conference League.
-
Ladies European Tour/LPGA Tour - Manon De Roey termine à la 36e place au Handa World Invitational
Manon De Roey a terminé à la 36e place du au Handa World Invitational de golf Ladies European Tour/LPGA Tour/1.500.000 dollars) après le 4e et dernier tour dimanche à Ballymena en Irlande du Nord.
-
Challenger Pro League - Jong Genk arrache la première victoire d'une équipe U23: 4-1 contre le Lierse
Le premier match de la journée d'ouverture de la Challenger Pro League au programme dimanche a vu la première victoire d'une équipe U23, Jong Genk, sur une formation professionnelle, le Lierse (4-1). A 20 heures, RSCA Futures reçoit Deinze.
-
Glenn Coldenhoff remporte Grand Prix de Finlande MXGP, Tim Gajser champion du monde
Le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Finlande de motocross dans la catégorie reine du MXGP, dimanche à Hyvinkää. Le Slovène Tim Gajser, 6e du Grand Prix, est lui sacré champion du monde pour la 4e fois de sa carrière.
-
Tom Vialle remporte le GP de Finlande en MX2, Jago Geerts se classe 3e et reste leader
Tom Vialle (KTM) a remporté le Grand Prix de Finlande de motocross dans la catégorie MX2, 16e des 18 épreuves du championnat du monde, dimanche à Hyvinkää. Le pilote français s'est imposé avec 47 points (2e + 1er) devant le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) qui a récolté 42 points (3e + 2e) et Jago Geerts (Yamaha), premier de la 1re manche mais seulement 7e de la seconde qui lui ont rapporté 39 unités.
-
Fabio Jakobsen remporte le titre de champion d'Europe, Tim Merlier médaille de bronze
Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté dimanche la course en ligne messieurs des championnats d'Europe de cyclisme sur route, épreuve intégrée à la deuxième édition des championnats européens, disputée à Munich, en Allemagne. Au terme d'un sprint, il a franchi la ligne au bout des 209,4 km juste devant le Français Arnaud Démare et le champion de Belgique Tim Merlier.