Arthur Theate vers Rennes : le choix parfait ?

Sports |

Le Diable Rouge Arthur Theate est sur le point de poursuivre sa carrière au Stade rennais. Le club breton, où évolue également son compatriote Jérémy Doku, sera le prochain port d'attache du défenseur aux cheveux longs qui devrait signer pour 4 ans. Un choix qui semble être idéal.

De Pickx

Partager cet article

En quelques années, Arthur Theate est passé de l’enfer au paradis. Il y a deux ans, le défenseur était à deux doigts d’arrêter le football après avoir été éjecté du Standard, les Liégeois ne le trouvant pas assez bon pour la D1A. Ostende lui a lancé une bouée de sauvetage, ce que Theatre ne regrettera jamais. En à peine une saison, Theate s'est complètement épanoui sous la direction de l'entraîneur Alexander Blessin. A tel point que Bologne est venu mettre, après seulement trois matchs de la saison 2021-2022, 6 millions sur la table.

L’histoire ne s’arrête pas là car, grâce à ses bonnes performances en Serie A, ce sont les portes de l’équipe nationale qui se sont ouvertes à lui. Il fait désormais partie du noyau de Roberto Martinez. En Italie, il a été sélectionné parmi les 11 meilleurs défenseurs de la saison. Raison pour laquelle le Stade rennais aurait déposé 20 millions pour s’attirer le Diable Rouge.

Défenseur central recherché

La saison prochaine, Theate devrait donc jouer pour Rennes. L'équipe de Jérémy Doku a terminé quatrième du championnat de France et entrera en phase de groupe de l’Europe League. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la carrière de Theate, car Bologne a terminé 13e de Serie A la saison dernière et ne joue pas l’Europe.

On dit que Theate avait le choix de ses clubs. En Italie même, plusieurs formations ont cherché à s'attacher les services du défenseur central. Déjà depuis le mercato d'hiver, l'AC Milan lorgne sur le Belge. La question est de savoir si Theate y aurait obtenu suffisamment de temps de jeu, même si un transfert chez les champions italiens et la Ligue des champions aurait été un cran plus élévé qu'à Rennes. En Bretagne, les possibilités de jeu semblent être un peu plus importantes, ce qui n'est pas un luxe avec la Coupe du monde au Qatar en vue.

D'autant plus que le club a perdu un pion central de son arrière-garde en la personne de Nayef Aguerd. Le Marocain est parti à West Ham United pour 35 millions d'euros. Bruno Génésio, l'entraîneur de Rennes, est à la recherche d'un remplaçant digne de ce nom.

L'œil pour le talent

Ces dernières années, Rennes a confirmé son statut d'équipe stable en France, avec une quatrième, une sixième et une troisième place au cours des trois dernières saisons. Pour ce faire, le club investit dans des joueurs talentueux qu'il peut revendre avec une plus-value considérable. Aguerd en est un bon exemple. Il a été recruté pour 4 millions d'euros et est maintenant parti pour 35 millions d'euros. Avec Eduardo Camavinga, Edouard Mendy, Raphinha, Ismaïla Sarr et Ousmane Dembélé sont d'autres beaux exemples. Rennes a l’œil pour dénicher le talent.

Cette politique sportivo-financière intelligente doit plaire à Theate qui, avec son caractère ambitieux, cherche à toujours aller plus haut. Rennes pourrait être l’étape idéale pour le jeune défenseur de 22 ans. D’autant plus qu’en étant dans un environnement francophone, son adaptation sera beaucoup plus rapide. Et Doku pourra l’aider à s’intégrer plus vite aussi. Alors, le choix gagnant ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top