Fabio Silva est déjà le chouchou du public à Anderlecht

Sports | Le nouveau transfuge anderlechtois Fabio Silva a dû regarder le début du match contre le KV Ostende depuis le banc. Mais sa montée au jeu n’est pas passée inaperçue, au contraire, puisqu’il s'est directement révélé décisif en inscrivant un but. De quoi revendiquer une place de titulaire contre le Cercle de Bruges samedi ?

De Pickx

Partager cet article

Anderlecht aura dû attendre un peu moins de 40 minutes de jeu pour inscrire son premier but de la saison par l'intermédiaire de Majeed Ashimeru. Les Mauves bénéficiaient alors d’une avance bien méritée, mais ils ont ensuite proposé un football plus brouillon. Ostende a même eu quelques possibilités pour égaliser, avant que la montée au jeu de Fabio Silva permette aux Bruxellois de s’assurer un premier succès.

Felice Mazzu avait opté pour Sebastiano Esposito et Lior Refaelov au coup d’envoi. À une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant italien a cédé sa place à Silva, qui a immédiatement amené le danger devant le but ostendais. Après avoir parfaitement servi Benito Raman, auteur d’un gros raté devant le but, le Portugais s’est retrouvé dans la même position, ratant lui aussi l’immanquable. Heureusement pour lui, ce n’était que partie remise. Deux minutes plus tard, il envoyait un tir puissant dans le coin opposé du but pour entériner la victoire des siens.

Un duo avec Esposito ?

Silva était ravi et soulagé après son match. "Je suis déjà le nouveau chouchou du public ? Cela fait plaisir et j’en suis très reconnaissant. C'est génial de jouer du bon football sur le terrain, c'est la chose la plus importante pour moi, aider l'équipe. Marquer est aussi important, bien sûr, et c'est bien que je commence fort, mais je dois d’abord faire ce que l'entraîneur demande."

Une réponse que Felice Mazzu appréciera sans doute. "Fabio a quelque chose de spécial", expliquait Felice Mazzu après son premier succès en tant que coach d'Anderlecht. "Il met un but de grande classe, mais la semaine passée, c'est Sebastiano qui était le buteur contre Lyon. C'est bien que ce soit l'un et puis l'autre, car nous aurons besoin de tout le monde."

Alors, qui aura la préséance contre le Cercle ? Difficile à dire, mais il est probable que les deux attaquants seront, dans un futur proche, amenés à évoluer ensemble en attaque. "Sont-ils complémentaires ? Oui, ils peuvent l'être. Mais je ne veux rien précipiter, on doit avancer sereinement", continue Mazzu. L’idée ne déplairait d’ailleurs pas à Silva : "J'ai noué une bonne relation avec Sebastiano, tant sur le terrain qu'en dehors. On se connaît déjà bien et on plaisante pas mal."

Suivez la Jupiler Pro League, y compris le duel de ce samedi à 15h30 entre le Cercle de Bruges et Anderlecht sur Eleven Pro League 1, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top