Orel Mangala vers la Premier League, Bruges lorgne sur un défenseur équatorien

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Libre de tout contrat, l'ancien Diable Rouge Kevin Mirallas (60 sélections, 10 buts) s’est trouvé un nouveau port d’attache. L'ailier de 34 ans a signé un contrat d'une saison avec le club chypriote de l'AEL Limassol. Mirallas a disputé la deuxième partie de la saison dernière à Moreirense, où il a honoré un contrat d'une demi-saison. Il a fait 8 apparitions pour le club en inscrivant 1 but.

Après l’ancien international, c’est un néo-Diable Rouge qui devrait changer de club. Selon toute vraisemblance, Orel Mangala s’apprête à quitter Stuttgart pour rejoindre les promus de Nottingham Forest en Premier League. D’après The Athletic, le club allemand aurait trouvé un accord avec son homologue anglais pour un montant de transfert avoisinant les 15 millions d’euros.

Mukiele au PSG

Le Paris Saint-Germain a pour sa part bouclé l’arrivée de Nordi Mukiele en provenance du RB Leipzig. L’officialisation du transfert du latéral droit pour environ 16 millions d’euros est imminente. Le journal L'Équipe révèle que les Parisiens aimeraient aussi attirer Renato Sanches (Lille) cette semaine. Dans l’autre sens, Presnel Kimpembe pourrait bientôt quitter la capitale française, selon les informations du Times. L'Atlético Madrid et Chelsea ont manifesté un intérêt concret pour le défenseur central de 26 ans.

Son coéquipier Léo Messi pourrait lui aussi quitter Paris, mais plutôt l’été prochain. Dans la foulée des déclarations du président Joan Laporta, qui a confié qu’il espérait que le chapitre Messi au FC Barcelone ne soit pas terminé, le média catalan Sport annonce que Xavi aurait demandé à son président de faire revenir la star argentine en Catalogne en 2023, à la fin de son bail parisien.

Une pépite française au Bayern

Le Bayern Munich prépare l’avenir. Les Bavarois ont mis la main sur la pépite française Mathys Tel du Stade rennais. L'attaquant, qui ne totalise que 79 minutes en pro, s’est engagé avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2027. Le montant de son transfert est estimé à 20 millions d’euros (+ 8,5 de bonus).

Une vieille connaissance de la Jupiler Pro League va changer d’air. Le Brésilien Wesley Moraes, passé par le Club de Bruges, est prêté par Aston Villa à Levante, en D2 espagnole, jusqu'à la fin de la saison. L’attaquant espère s’y relancer après une grave blessure au genou. Le joueur, recruté par Aston Villa pour 25 millions d'euros en 2019, avait été prêté à Bruges lors de la première partie de la saison dernière.

Alors que l’AC Milan n’a pas dit son dernier mot dans sa quête d’attirer Charles De Ketelaere, le Club de Bruges souhaite renforcer son secteur défensif. Het Laatste Nieuws annonce que les Blauw en Zwart sont fortement intéressés par le profil du jeune Joel Ordóñez, un défenseur central équatorien actif à l’Independiente et dont la valeur est estimée à 600.000 euros.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top