VALORANT : FPX remporte les Masters de Copenhague

Esports | Ce sont finalement les FunPlus Phoenix qui se sont imposés en grande finale de la deuxième épreuve Masters de la saison compétitive de VALORANT. L’équipe clôture un magnifique parcours à Copenhague en empochant la modique somme de 200 000 $ et 1000 points au classement VCT. Largement suffisant pour se qualifier à l’épreuve Champions de fin de saison. 

De Proximus

Partager cet article

La grande finale de la deuxième compétition Masters de la saison 2022 du Valorant Champions Tour se déroulait ce dimanche 24 juillet sur la scène du Forum de Copenhague. Une grande finale en cinq manches qui aura finalement vu les FunPlus Phoenix s’imposer sur Paper Rex au terme d’un parcours qui se sera en grande partie déroulé dans le looser bracket. 

Car en effet, si l’Europe faisait la fière avec ses deux équipes restantes dans le carré final, cette présence renforcée aura failli jouer des tours aux équipes du Vieux Continent. C’est en effet face à Fnatic que FPX était placé lors des demi-finales du lower bracket. Une rencontre qui aura finalement tourné en la faveur du collectif de ardiis

C’est donc face aux Optic Gaming, renvoyés dans l’arbre inférieur par Paper Rex que les FPX poursuivaient leur folle remontée du loser bracket. Et malgré une belle performance sur Bind, il faut dire que les champions en titre n’ont pas fait le poids lors de cette demi-finale, qu’ils perdaient sur le score de 3-1. 

C’est donc Paper Rex et FPX qui s’affrontaient ce dimanche soir. Une rencontre qui n’aura pas manqué d’explosivité et de suspense, alors que les cinq maps auront été nécessaires pour départager les deux équipes. C’est sur Breeze, et sur un clutch énième clutch de suygetsu que les FPX clouaient définitivement leur adversaire au piloris, récoltant la victoire finale. 

Voilà enfin un premier succès dans un tournoi majeur en 2022 pourles FPX, après leur victoire lors de la première épreuve Challengers de la saison. Une victoire qui signifie aussi que l’équipe ira représenter l’Europe en compagnie de Fnatic lors du Valorant Champions, la dernière et plus grosse compétition de la saison et dont le casting se complètera avec les différentes épreuves de qualification de la dernière chance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top