Cyriel Dessers veut à nouveau prouver sa valeur face au Standard

Sports | Brillant et maladroit à la fois contre le Club de Bruges, Cyriel Dessers a réussi son retour en Jupiler Pro League. Pour la première à domicile du Racing Genk face au Standard de Liège dimanche à 13h30, l'attaquant belgo-nigérian voudra encore faire mieux même si son avenir dans le Limbourg reste incertain.

De Pickx

Partager cet article

Malgré la victoire, Brandon Mechele a certainement dû en faire des cauchemars. Bousculé comme jamais par un Cyriel Dessers très affûté, le Diable Rouge peut remercier son portier Simon Mignolet qui a repoussé les nombreux assauts du Racing Genk dimanche dernier avant que le secteur offensif du Club de Bruges ne fasse la différence. S'il sait qu'il a remporté son face à face avec son défenseur, en déflorant notamment la marque en première période, le buteur limbourgeois est, de son côté, conscient qu'il aurait pu mettre son équipe à l'abri de la déconvenue subie en fin de rencontre avec un peu plus de précision dans le dernier geste. Quoi qu'il en soit, l'ancien joueur de Feyenoord a montré qu'il avait encore bien la tête à Genk.

Genk doit-il se priver de Dessers ?

Affichant un grand sourire au moment de son remplacement, notamment pour s'amuser des sifflets des spectateurs brugeois, Cyriel Dessers a rempli sa première mission pour son retour en Jupiler Pro League : séduire son public et les observateurs. Solide dans les duels, technique, dévoreur d'espaces et utile à la remise, le natif de Tongres a pour le moins réussi sa rencontre. A-t-il pour autant garanti son avenir dans le Limbourg ? Rien n'est moins sûr.

Le joueur lui-même déjà n'écarte pas la possibilité de rejoindre un plus grand championnat. Après avoir brillé en prêt sous la vareuse de Feyenoord, lui qui a terminé meilleur buteur de la Conference League, l'avant-centre de 27 ans aurait aimé rester en Eredivisie et à Rotterdam où il se sentait très bien. Mais les Néerlandais ont décidé en juin dernier de ne pas lever l'option d'achat de 4 millions d'euros, somme que Genk avait payé pour l'attirer en Belgique.

Convoité par plusieurs clubs, Cyriel Dessers est notamment pisté par le promu italien de Cremonese, selon Het Laatste Nieuws. Une proposition qui ne laisserait d'ailleurs pas indifférent l'intéressé. Mais les dirigeants limbourgeois ne comptent pas brader leur attaquant. Après sa belle performance contre le Club de Bruges, le Racing pourrait finalement changer ses plans. Tout dépendra du départ ou non de Paul Onuachu évidemment mais, en cas de prouesse contre le Standard de Liège ce dimanche, le dilemme deviendrait encore plus difficile pour les Limbourgeois.

Suivez la Jupiler Pro League, y compris le duel de ce dimanche à 13h30 entre le Racing Genk et le Standard de Liège sur Eleven Pro League 1, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top