Genk-Standard en tête d'affiche de la 2ème journée de Jupiler Pro League

Sports | La Jupiler Pro League a fait son grand retour la semaine dernière. Ce weekend, la deuxième journée du championnat proposera plusieurs belles affiches, dont un alléchant duel entre le KRC Genk et le Standard.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi soir (20h45), l'Union Saint-Gilloise tentera de lancer sa saison à domicile avec une victoire contre le Sporting de Charleroi. Les Bruxellois ont partagé l'enjeu à Saint-Trond lors de la première journée, tandis que les Carolos ont battu le KAS Eupen et se déplaceront donc sans trop de pression au Parc Duden.

Anderlecht vise le 6 sur 6

Samedi, l'Anderlecht affrontera le Cercle de Bruges pour son premier match à l'extérieur de la saison. Les hommes de Felice Mazzu ont remporté leur premier match contre le KV Ostende sans convaincre et tenteront de monter en puissance en Venise du Nord. Avec Fabio Silva au coup d'envoi ? Le Cercle, de son côté, veut se reprendre après sa prestation insipide à Westerlo.

Les Campinois, justement, se rendront à OH Louvain sur le coup de 18h. Les deux équipes ont remporté leur premier match et pourraient, en cas de victoire, connaître un départ idéal. Ostende, qui a par moments montré de belles choses sur le terrain d'Anderlecht, reçoit pour sa part le KV Malines. Lequel des deux clubs décrochera-t-il sa première victoire ?

La journée se termine par le duel entre la Gantoise et Saint-Trond. Un match piège pour les Buffalos, car les Canaris se sont montrés solides face à Union (1-1). Les Gantois ne peuvent pas se permettre de perdre des points après avoir concédé le partage contre le Standard en ayant disputé 75 minutes en supériorité numérique. Un mauvais départ avait coûté aux Buffalos une place dans le top 4 lors des deux saisons précédentes.

Le Club de Bruges reçoit Eupen

Dimanche, à 13h30, Genk et le Standard s'affrontent dans la plus belle affiche sur papier de cette deuxième journée. Wouter Vrancken a connu la défaite au Club de Bruges pour son premier match officiel sur le banc limbourgeois. Reste à voir si Paul Onuachu sera revenu de blessure face au Standard, qui espère surfer sur sa prestation encourageante contre Gand. Le nouvel arrière gauche danois Jacob Barrett Laursen pourrait faire ses débuts avec les Rouches.

À 16h, le Club de Bruges accueille Eupen. Chez les champions en titre, des joueurs comme Andreas Skov Olsen, Ferran Jutgla et Simon Mignolet ont déjà montré qu'ils respiraient la forme. Eupen sera-t-il un oiseau pour le chat ou Bernd Storck et ses troupes réussiront-ils à créer l'exploit ? À 18h30, Seraing, vu comme le principal candidat à la relégation, reçoit le KV Courtrai. Les deux équipes ont perdu leur premier match et le 0 sur 6 guette.

La deuxième journée se clôturera à 20h45 avec le duel opposant l'Antwerp à Zulte Waregem. Mark van Bommel devra faire un choix entre Michael Frey, auteur d'un doublé la semaine dernière, et son attaquant international néerlandais Vincent Janssen, fraîchement débarqué au Bosuil. L'Argentin Gaston Avila pourrait, par ailleurs, faire ses débuts dans la défense du Great Old.

Le calendrier de la 2ème journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 29 juillet
  • R. Union St.-Gilloise - Sporting Charleroi (dès 20h15 sur Eleven Pro League 1)
Samedi 30 juillet
  • Cercle de Bruges - RSC Anderlecht (dès 15h30 sur Eleven Pro League 1)
  • KV Ostende - KV Malines (dès 17h55 sur Eleven Pro League 1)
  • OH Louvain - KVC Westerlo (dès 17h55 sur Eleven Pro League 2)
  • La Gantoise - Saint-Trond (dès 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 31 juillet
  • Racing Genk - Standard de Liège (dès 13h sur Eleven Pro League 1)
  • KAS Euoen - FC Bruges (dès 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • RFC Seraing - KV Courtrai (dès 18h25 sur Eleven Pro League 1)
  • Royal Antwerp FC - SV Zulte Waregem (dès 20h40 sur Eleven Pro League 1)

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top