Andreas Skov Olsen montre déjà tout son talent avec le Club de Bruges

Sports | La 1ère journée de la phase classique de la Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Andreas Skov Olsen

Les (télé)spectateurs de la Jupiler Pro League ont été gâtés dès l'entame de la compétition avec deux affiches qui ont répondu aux attentes. Si le Standard de Liège a été héroïque pour arracher un point à Sclessin à dix contre onze face à La Gantoise, le Racing Genk a bien failli créer l'exploit sur la pelouse du stade Jan Breydel contre le Club de Bruges. Les Limbourgeois sont cependant tombés sur un Simon Mignolet de gala, qui aurait pu revendiquer le titre d'homme du weekend, mais aussi sur un Andreas Skov Olsen déjà très affûté. Le Danois a ouvert la marque contre le cours du jeu d'une magnifique frappe enroulée du gauche dont il a le secret avant d'offrir la victoire aux Gazelles en toute fin de rencontre. À la bonne place sur un penalty tiré sur le poteau par Cyle Larin, l'ailier droit s'est montré suffisamment précis pour pousser le cuir dans la partie du but laissée vide par le pauvre Maarten Vandevoordt qui avait choisi le mauvais côté. Une entrée en matière parfaite pour l'un des hommes forts à coup sûr de cette nouvelle saison du championnat belge.



Le but du weekend : Simon Adingra

Véritable surprise de la Jupiler Pro League la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise a débuté sur un mode mineur ce nouvel exercice en partageant l'enjeu sur la pelouse de Saint-Trond (1-1). Les troupes de Karel Geraerts ont péché à la finition et auraient même pu s'incliner sans le coup de génie d'un certain Simon Adingra. Arrivé pour remplacer le virevoltant Kaoru Mitoma, l'Ivoirien, prêté aussi par Brighton, a montré qu'il n'était pas non plus dénué de vitesse et de technique. Après avoir déclenché une première accélération depuis sa partie de terrain, la pépite de 20 ans a éliminé un premier adversaire grâce à un petit pont avant d'en effacer deux autres d'un double crochet et d'enrouler parfaitement sa frappe en lucarne. De bon augure pour la suite des hostilités !



Le chiffre du weekend : 3

Le spectacle était sur tous les terrains, ou presque, en ce premier weekend de Jupiler Pro League avec des buts inscrits dans chaque rencontre du championnat belge. Si 23 roses ont été plantées en tout, 3 l'ont été sur penalty. Si le Standard a inscrit le tout premier but de la compétition sur phase arrêtée, Michael Frey a profité de l'aubaine pour confirmer la première victoire des ambitieux joueurs de l'Antwerp et pour montrer qu'il comptait bien faire partie des meilleurs buteurs de Jupiler Pro League encore cette saison. Andreas Skov Olsen, lui, n'a pas marqué directement le penalty mais son but libérateur face à Genk provient à l'origine d'une faute dans le rectangle limbourgeois. En parlant de faute, trois cartons rouges ont été brandis ce weekend, au Standard après seulement 15 minutes mais aussi à Anderlecht pour Ostende et à Westerlo pour le Cercle. Les acteurs sont prévenus, les arbitres non plus ne laisseront personne gâcher le spectacle.



Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top