Jago Geerts s'impose chez lui à Lommel et accroît son avance de leader du championnat MX2
Auto-Moto | Jago Geerts (Yamaha) n'a pas manqué l'occasion de s'illustrer devant ses supporters, dimanche à Lommel, à l'occasion du Grand Prix des Flandres de moto-cross dans la catégorie MX2. Le leader du championnat s'est en effet imposé en maître du sable sur son circuit limbourgeois, augmentant son avance au classement mondial.
De Belga

Partager cet article
Deuxième de la 1re manche, derrière le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), Geerts a inversé la tendance dans la 2e manche, devançant de Wolf de 14 secondes. Le Norvégien Kevin Horgmo (Kawazaki) a complété le podium de cette 2e manche à 16 secondes du Belge. Au classement de ce Grand Prix des Flandres, Geerts s'impose devant de Wolf, tous deux 47 points, et le Français Tom Vialle (KTM/32 pts). Liam Everts, 5e de la 1re manche et 7e de la seconde, se classe 7e du GP.
Grâce à ses deux victoires consécutives, la semaine dernière au Grand Prix de la République tchèque et dimanche à Lommel, le Limbourgeois possède désormais 23 points d'avance au classement sur le Français Tom Vialle (KTM), avant le prochain GP, le 7 août à Uddevalla, en Suède. Liam Everts progresse de la 13e à la 11e place mondiale.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne nommés pour le titre de Joueur européen de l'année
-
3
Jupiler Pro League
Antwerp - Union Saint-Gilloise reporté au 31 août
-
4
Jupiler Pro League
Charleroi se cherche une attaque avant d’affronter Seraing
-
5
Cyclisme
Le Britannique Dan Bigham va s'attaquer au record de l'heure de Victor Campenaerts
Aussi dans Auto-Moto
-
Le prochain week-end sports moteurs pourrait bien revêtir les couleurs noir-jaune-rouge
Ce week-end, le monde du sport automobile nous propose à nouveau un certain nombre de courses passionnantes. Que diriez-vous des deux dernières manches du championnat de Formule E ou des seizièmes manches des championnats de motocross MXGP et MX2 ?
-
Le Suisse Jeremy Seewer s'impose en MXGP au GP de Suède et retarde le sacre de Tim Gajser
Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Suède de motocross en MXGP, 15e des 18 épreuves du championnat du monde dimanche à Uddevalla, décrochant une 3e victoire cette saison, lors des six derniers rendez-vous au programme.
-
Jago Geerts remporte le GP de Suède en MX2 et conserve la tête au Mondial
Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Suède en MX2, 15e des 18 épreuves du championnat du monde de motocross dimanche à Uddevalla, alignant une troisième victoire d'affilée en Grand Prix. Il conserve la tête au championnat du monde.
-
Augusto Fernandez remporte le Grand Prix Moto2 de Silverstone, Baltus 16e
L'Espagnol Augusto Fernandez (Kalex Red Bull KTM Ajo) a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne Moto2 à Silverstone, douzième manche du championnat du monde. Barry Baltus (Kalex NW Racing GP) a terminé à la porte des points.
-
Jago Geerts deuxième de la première manche du Grand Prix de Suède en MX2
Jago Geerts (Yamaha) a pris la deuxième place de la première des deux manches du Grand Prix de Suède de motocross en MX2, 15e étape du championnat du monde dimanche à Uddevalla.
-
Bagnaia gagne en Grande-Bretagne, Quartararo, 8e, reste leader du championnat
Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix de Grande-Bregagne en catégorie MotoGP, 12e manche du championnat du monde, dimanche, sur le circuit de Silverstone. L'Italien de Ducati a devancé l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) et l'Australien Jack Miller (Ducati).
-
Honda remporte les 8 Heures de Suzuka, Xavier Siméon absent en raison du covid
La Honda de Tetsuta Nagashima/Takumi Takahashi/Iker Lecuona (Jap/Jap/Esp) a remporté ce dimanche la 43e édition des 8 Heures de Suzuka, au Japon. Le Bruxellois Xavier Siméon n'a pas pu y prendre part en raison d'un test positif au covid-19.
-
La saison 2023 s'ouvrira au Portugal pour la première fois
La saison 2023 de MotoGP s'ouvrira au Portugal, à Portimao, sur l'Autodromo Internacional d'Algarve, ont annoncé mardi les organisateurs du championnat du monde de vitesse pure.
-
Onzième victoire de la France dans le SuperMoto des Nations, la Belgique 4e
La France a remporté son onzième succès dans le SuperMoto des Nations dimanche sur le circuit Jules Tacheny de Mettet.
-
Voici le programme automoto de cette fin de mois de juillet
Retrouvez les courses à ne pas manquer ce week-end. Au programme : Formule 1, Formule E et Superbike.
-
Lucas Coenen remporte la manche de Lommel du championnat d'Europe EMX250
Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté son premier Grand Prix cette saison dans le championnat d'Europe de motocross en EMX250 en remportant l'étape de Lommel dimanche.
-
Johan Boonen avec Jago Geerts, Liam Everts et Jeremy Van Horebeek au MX des Nations
Johan Boonen, le capitaine de l'équipe belge pour le Motocross des Nations, a annoncé le nom des trois pilotes qui défendront les couleurs belges lors du traditionnel championnat du monde officieux par pays. Celui-ci retrouve sa place en fin de calendrier pour clore la saison, les 24 et 25 septembre à RedBud aux Etats-Unis.
-
Triplé néerlandais et victoire de Brian Bogers dans le sable de Lommel en MXGP
Le Néerlandais Brian Bogers (Husqvarna) s'est adjugé le Grand Prix des Flandres de motocross dans la catégorie reine du MXGP, 14e des 18 étapes du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Lommel. Vainqueur de la première manche et troisième de la seconde, il devance deux de ses compatriotes pour former un podium 100 pourcent 'Oranje'. Calvin Vlaanderen et Glenn Coldenhoff, respectivement 2e et vainqueur de la 2e manche, tous deux sur Yamaha, ont en effet terminé derrière Bogers, alors que le Slovène Tim Gajser (Honda), leader du championnat, s'est classé 7e.
-
Le Néerlandais Brian Bogers le plus rapide en MXGP dans la 1re manche du GP de Flandres
La première manche du Grand Prix de Belgique, la 14e étape des 19 GP de MXGP, est revenue au Néerlandais Brian Bogers (Husqvarna), dimanche sur le circuit de Lommel. Il a devancé d'un peu plus de 15 secondes son compatriote Calvin Vlaanderen (Yamaha), le Français Romain Febvre suivant 9 secondes plus tard. Le Slovène Tim Gajser (Honda), leader du classement mondial, s'est classé 7e.
-
Le Néerlandais Kay de Wolf s'adjuge la 1ère manche du GP des Flandres en MX2
Le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de Flandres en MX2, la 14e des 19 étapes du championnat du monde de motocross dimanche. Notre compatriote Jago Geerts (Yamaha), leader du classement mondial, a terminé deuxième devant l'Allemand Simon Laengenfelder. Liam Everts (KTM), actuellement 13e de ce championnat du monde, a pris la 5e place.
-
Le dernier Grand Prix de la saison annulé, le Mondial réduit à 18 épreuves
Le dernier Grand Prix de la saison du championnat du monde de motocross prévu le 10 septembre à Oman ne pourra avoir lieu à Mussanah, a annoncé l'organisateur du MXGP jeudi dans un communiqué, sans en préciser la raison. Oman était inscrit au calendrier pour la première fois.
-
Suspense et sensations fortes au programme du weekend en sports moteurs
Ce weekend, le programme sports moteurs sera assez chargé et les amateurs du genre ne sauront pas où donner de la tête. Les Belges pourront même assister à une manche de MXGP puisque le championnat fera escale à Lommel.
-
Jago Geerts en leader au GP de Flandre à Lommel dimanche: "une motivation supplémentaire"
Jago Geerts (Yamaha) était tout heureux d'avoir récupéré la plaque rouge de leader au championnat du monde en MX2 pour pouvoir aborder, en tête, le Grand Prix de Flandre dimanche à Lommel.
-
Victoire du Suisse Jeremy Seewer en MXGP à Loket
Jeremy Seewer (Yamaha) s'est adjugé le Grand Prix de République tchèque de motocross dans la catégorie reine du MXGP, dimanche sur le circuit de Loket. Vainqueur de la première manche et deuxième de la seconde, il devance au classement final du 13e des 19 rendez-vous de la saison le Français Maxime Renaud (Yamaha), troisième et premier des deux courses, et le Slovène Tim Gajser (Honda), deuxième et troisième.
-
Suzuki entérine son départ du championnat à la fin de la saison 2022
Suzuki a trouvé un accord avec le promoteur du MotoGP, la Dorna, et quittera bien le championnat à la fin de la saison 2022, a annoncé mercredi le constructeur japonais.