Alban Ivanov, de la scène au grand écran

Cinéma |

Ce mardi, la Une diffuse la comédie 'Inséparables'. Dans ce film, nous découvrons un Alban Ivanov déjanté qui donne la réplique à Ahmed Sylla. Portrait d’un acteur aux talents multiples.

De Pickx

Partager cet article

Né à Narbonne en 1984, Alban Ivanov passe toute sa jeunesse en Ile-de-France. Très tôt, le jeune homme d’origine russe se passionne pour le théâtre d’improvisation. Il abandonne même le collège pour s’adonner à sa vocation. Cette décision radicale et sa détermination vont payer. Il se retrouve en 2005 sur les planches aux côtés de Djemel Barek pour un duo bien mené dans 'Not mo Molière' et, plus tard, dans 'Famille de stars'.

Entre le théâtre et le petit écran

Si Alban Ivanov apparaît dans plusieurs séries, comme 'Age sensible', 'L'Instit' ou encore 'Dur dur d’être le fils de', sa passion première est la scène. L’acteur y est très actif qu'il se produise seul, dans des collectifs ou dans le théâtre de boulevard. Toute cette expérience va retenir l'attention d’un certain Jamel Debouzze.

Jamel le rencontre donc et lui propose en 2009 d'animer chaque semaine la scène ouverte du Jamel Comedy Club et celle des Jam Sessions. Cette expérience va donner à Alban Ivanov une certaine notoriété qui lui permettra d'être engagé notamment par le Groupe Canal+. Il va ainsi travailler pour le Grand Journal ou encore pour Canal street, un site dédié aux cultures urbaines pour les 15-25 ans. En 2015, il connaît un certain succès avec son one-man-show déjanté 'Elément perturbateur'. Il s'y amuse des difficultés du quotidien en interprétant des personnages infréquentables.

Au cinéma 

Dès 2011, Alban Ivanov fait ses premiers pas au cinéma. Ainsi, il sera à l’affiche de nombreuses comédies, son genre favori. Il réalise des prestations notables dans 'Les Mythos', 'Au bistro du coin', 'Les Tribulations d'une caissière' ou encore 'N'importe qui', le film avec Rémi Gaillard.

Mais on reconnaîtra davantage son talent dans des comédies comme 'Le Grand bain' de Gilles Lellouche (le film dépasse les trois millions d'entrées). Plus récemment, on a pu le voir dans 'Lucky' aux côtés de Florence Foresti et Michaël Youn, ou encore dans 'Inséparables' où il donne la réplique à Ahmed Sylla.

Regardez 'Inséparables' le mardi 26 juillet à 20h15 sur la Une, via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez! 

'Lucky' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top